Indicateur simple

Bonjour

Je souhaite créer un indicateur de performance , je m'explique mon fichier est une GMAO les lignes qui la composent sont des "DI" ( des demandes d'intervention) j'aimerai que mon indicateur soit un ratio entre toutes les demandes ( donc toutes les lignes) et les interventions traitées (où il y a un temps réel passé dessus) je veux savoir si cela est possible dans un nouvel onglet de mon fichier qui possède déjà plusieurs macro. En vous remerciant d'avance

Cordialement

24gmao-di.xlsm (213.01 Ko)

Bonjour

une solution (trop simple ?) dans la feuille A.Avril : utilisation de NB.si dans J5

il suffit de récupérer la même chose dans toutes les feuilles pour moyenner, analyser...

10gmao-di-a.xlsm (211.23 Ko)

Bonjour

Merci pour réponse rapide oui dans le principe c'est comme cela que ca doit fonctionner mais est-il possible de le faire pour toute la feuille 'demandes' directement ?

Cordialement

Ben, oui : recopier la formule dans cette feuille et étendre les champs

et en combinant les fonctions "somme.si.ens" et" nb.si.ens" on peut faire un tableau de stat individuelles

D'accord merci pour votre réponse

J'ai recopié la formule pour tous les profils mais je n'arrive pas à utiliser la formule nb.si.ens

15gmao-di2.xlsm (217.20 Ko)

Cordialement

voire feuille demandes, J10

28gmao-di2-a.xlsm (220.07 Ko)

C'est parfait merci beaucoup mais cela ne se met pas à jour lorsque j'applique un filtre sur la date est-ce normal ?

me parait logique : le champ n'en tient pas compte

en dehors de VBA, une solution serait de passer à NB.SI.ENS en ajoutant un ou des critères de dates (voir la syntaxe de cette fonction dans l'aide excel) : les lignes hors date(s) seraient exclues

mais ça suppose de saisir la ou les dates dans la/les cellules prises comme référence par la fonction

Rechercher des sujets similaires à "indicateur simple"