Incrémenter une plage par saisie dans une cellule

Bonjour à tous,

Je suis sur un tableau de gestion de stock
en colonne A, j ai mes articles
en colonne B, mon stock initial qui sera masqué:
en colonne C mon stock actuel (je ferai plus tard les MFC pour alerter avant rupture de stock)
les colonne D et E gèrent les entrées et sorties
les colonnes G:J et L:O seront masquées et ne servent qu'au calcul

Donc, l'idée et de saisir les mouvements en colonne D et E, que cela incrémente les plages correspondantes pour mettre à jour mon stock actuel puis que la cellule de saisie se vide pour faire place à une nouvelle saisie.

J'ai essayé d'être clair, mais je ne suis pas sûr d'y être arrivé :-))
alors, j'ai fait un ptit fichier

Ah oui , précision importante, je ne suis pas terrible en VBA, même si j'arrive à peut pret à en adapter ;-)

Merci à tous pour l'aide

Bonjour à tous !

Je vous propose une piste de réflexion : Tableau structuré + TCD. Le tout sans VBA.

A aménager selon vos besoins.

10alderic.xlsx (26.44 Ko)

purée.... tcd !!! ca fait des années que je fais tout par formule et a chaque fois je me dis qu il faut vraiment que je me mette au tcd !!!

Bon... je vais étudier ca de prêt, c est très intéressant

par contre, je ne sais pas si ca va me convenir... j'ai environ 200 références et plusieurs mouvement par jours ... il me faut un tableau rapide...

Mais je ne balaie pas l'idée, au contraire, je vais creuser et même si cela ne me convient pas dans ce cas, c est sur qu un jour ou l autre ca me sera utile

en tout cas, un immense merci pour le temps passé à réfléchir à mon cas.

Bon week end à vous

Bonjour à tous !

par contre, je ne sais pas si ca va me convenir... j'ai environ 200 références et plusieurs mouvement par jours ... il me faut un tableau rapide...

L'intérêt du TCD est justement d'analyser de gros volume de données .....

Quand je dis "rapide", je ne pensais pas à la capacité d'excel à traiter rapidement mais plutôt dans le sens "rapide à renseigner"

Bonjour de nouveau !

Power Query (complément gratuit à installer avec votre version Excel) peut s'occuper de faire le lien entre votre extraction et le TCD en découlant.
Au besoin, PQ pourra nettoyer vos données initiales.

Un tableau contenant les éléments des stocks minis, et une simple actualisation (automatisable via un code VBA léger) vous donneront les informations attendues.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer plage saisie"