Incrémenter une colonne à partir d'une ligne sans transpose

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :

Je dispose d'un classeur Excel sur lequel il y a 12 onglets correspondant à chaque mois de l'année,dans chaque onglet je dispose de 20 colonnes : CA,Quantité,marge,etc...,chaque colonne possède un total en ligne en A15; B15;C15 etc...

J'aimerais reporter ces totaux en ligne dans un autre onglet de synthèse mais de façon verticale ,pour un meilleur visuel, et incrémentée comme ceci : A15;B15;C15 etc..

Mon problème est qu'excel ne veut pas m’incrémenter une ligne en colonne,en effet lorsque je tire il m'indique A15;A16;A17 au lieu de A15;B15;C15 ...

Je ne veux pas utiliser la fonction TRANSPOSE car lorsque je rajoute des lignes elles ne sont pas prises en compte.

Voilà,j'éspère avoir été suffisamment clair.

Merci pour vos réponses car je n'y arrive pas.

Smart

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Exemple joint

Cordialement

502classeur2.zip (4.49 Ko)

Bonjour Amadeus,

Mille mercis pour votre réactivité, c'est parfait !!

Cordialement

smart

Bonjour,

J'ai un peu le meme problème mais comme ce n'est pas exactement la même chose je ne peux pas appliquer la formule du fichier d'Amadeus.

En fait mon excel comporte 3 feuilles:

Sur la premiere j'ai mes ventes de produits:

Mes produits sont references sur une ligne en haut et mes evenements sur lesquels je vends sur une colonne a gauche

En bas j'ai le total des produits vendus par produits sur l'ensemble des évènements et j'aimerais reporter cette ligne de produits vendus dans une autre feuille qui est mon stock, mais pour une meilleure lisibilité ma feuille de stock est ds l'autre sens

(Sur la troisième feuille j'ai mes entree de stock mais la c'est a la verticale donc ca marche tout seul)

Du coup j'aimerais reporter les resultats d'une ligne dans une colonne d'une autre feuille automatiquement sans devoir le faire à la main.

Est ce possible facilement ou pas?

Merci d'avance pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "incrementer colonne partir ligne transpose"