Incrémenter Lien vers autre classeur

Bonjour à vous tous,

J’ai fait une macro qui me sort tous les jours un tableau, cf fichier joint (Tableau quotidien). Ici pas de problème !

En parallèle, Chaque jour je me crée un fichier nommé « JJMMAAAA » où je copie ce tableau

Exemple :

Le 16/01/2015 : ma macro me donne un tableau dans le fichier Tableau quotidien, ce tableau ayant pour titre 16012015 en A1 car nous sommes le 16/01/2015  je souhaite le copier-coller automatiquement dans le fichier qui se nomme « 16012015»

Le 15/01/2015 : ma macro me donne un tableau dans le fichier Tableau quotidien, ce tableau ayant pour titre 15012015 en A1 car nous sommes le 15/01/2015  je souhaite le copier-coller automatiquement dans le fichier qui se nomme « 15012015»

Je souhaite exporter le tableau que je sors quotidiennement en le copiant dans le fichier correspondant à la bonne date. Je pense qu’il faut utiliser le titre du tableau qui correspond aussi au fichier de destination... Qu’en pensez-vous ?

j’espère avoir bien expliqué ma situation…

Fichier en PJ, merci !

Cdlt,

2316012015.xlsx (9.70 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb, et merci de ta réponse rapide

Question sur le fonctionnement de cette macro:

J'ai enregistré mes deux fichiers dans le même dossier, c'est bien ça? Et "textbox 1" correspond au bouton?

Est ce que quand je lance ta macro, le fichier destination doit être ouvert ou pas?

Quand je lance ta macro, une erreur "1004" apparait; un "classeur1" est crée où le tableau est bien copié. Tant que je ne ferme pas ce "classeur1", je ne peux pas accéder au fichier "16012015"..

Quand je ferme "classeur1" alors je peux voir que rien n'est copié sur mon fichier destination "16012015"..

Merci encore, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement

Bonjour

Ce que j’ai compris à ta demande, c’est que tu avais un fichier appelé ‘’Tableau de données’’ qui contenait sur une feuille un tableau de données ainsi qu’une date ‘’JJMMAAAA’’ dans la cellule A1 et que tu voulais obtenir un fichier au nom de cette date et contenant les mêmes données.

C’est donc ce que fait la macro qu’on lance à partir du fichier que je t’ai envoyé en cliquant sur le bouton bleu : ‘’Création du fichier’’.

Elle crée un nouveau fichier sur lequel se trouve une copie de la feuille de départ et l’enregistre dans le même dossier que lui en lui donnant le nom de la valeur inscrite en ‘’A1’’.

Il te faut donc avoir enregistré le fichier de départ au moins sur le bureau du PC, ou dans un dossier quelconque.

Si tu te contentes de l’ouvrir en le téléchargeant, tu obtiens un message d’erreur avec un fichier ‘’Classeur1’’ à l’écran.

Mais peut-être n’est-ce pas ce que tu voulais ?

A te relire

Bye !

Bonjour gmb,

En fait la macro que je cherche à faire ne doit pas créer le nouveau fichier de destination car il existe déjà, mais "simplement"copier le tableau obtenu et le coller dans le fichier ayant le nom qui est inscrit en A1.

J'ai un dossier sur mon bureau qui contient: le fichier "Tableau quotidien" ainsi que plusieurs fichiers nommés: 16012015, 17012015, 18012015, 19012015, etc pour toute l'année

Mon fichier "tableau quotidien" me donne chaque jour sur la feuille 1 un tableau de données ainsi qu’une date ‘’JJMMAAAA’’ dans la cellule A1.

Je souhaite exporter mon tableau dans le fichier ayant pour nom JJMMAAAA

Exemple: aujourd'hui nous sommes le 19/01/2015

Ce matin j'ai fait tourné mon fichier tableau quotidien" et j'ai obtenu un tableau avec en A1 "19012015".

Je l'ai ensuite copier-coller dans le fichier nommé "19012015".

Demain nous serons le 20/01/2015

Je ferai tourner le même fichier "Tableau quotidien" qui me donnera alors un nouveau tableau avec en A1 "20012015"

Je devrai ensuite le copier-coller dans le fichier nommé "20012015".

Voilà..

Bonne journée et merci de ton aide

Bonjour

Alors teste ce nouvel essai. Ce fichier doit être dans le même dossier que le fichier de destination, (ou tous les deux sur le bureau).

Bye !

SUPER!! Ca va vraiment beaucoup me servir! un Grand merci Gmb!!

Je me demande du coup serait-ce possible d'ouvrir un fichier dans un autre dossier pour exporter mon tableau? C'est vraiment juste pour ma culture vba!

Exemple si mon fichier de destination ne se trouve pas dans le même dossier que la macro export?

Bonne soirée!

nawlo a écrit :

Je me demande du coup serait-ce possible d'ouvrir un fichier dans un autre dossier pour exporter mon tableau?

C'est possible mais il faut alors dire à la macro où se trouve cet autre dossier.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "incrementer lien classeur"