Bonjour,
Je suis novice dans le langage VBA et je rencontre un problème pour lequel je n'ai pas réussi à trouver une réponse, donc merci d'avance si vous pouvez 'apporter votre aide ;)
Je vous explique un peu la situation : Je créé un feuille "questionnaire" dans laquelle je dois générer une série de questions en fonction de plusieurs critères
Ces critère sont renseignées dans une autre feuille du même classeur que j'ai nommé "formulaire". L'utilisateur vient y cocher plusieurs critères et en fonction des critères cochés, le code doit générer les questions les unes après les autres dans la feuille "questionnaire".
Seulement voila mon problème :
Pour que mes questions s'affichent bien lignes après lignes, j'aimerais assigner à une variable (ex : cellule_disponible) la "position d'une cellule" afin de pouvoir incrémenter la position de cette cellule après que chaque question y soit générée, et donc de pouvoir en générer une autre sur la ligne suivante
Voilà, écrit de manière très maladroite ce que je voudrais faire :
If critère1 = True AND critère2 = True AND critère3 = False Then
cellule_disponible = Question7
***incrémenter la position de cellule_disponible de 1 ligne***
cellule_disponible = Question34
Else If critère1 = False AND critère2 = True AND critère3 = False Then
cellule_disponible = Question58
etc...
Mon problème est qu'à une variable on peut associer une chaine de caractère, un nombre, un booléen etc... mais pas la position d'une cellule. Ou du moins je ne sais pas comment incrémenter cette position.
J'espère que j'ai été suffisamment clair et que quelqu'un saura m'aiguiller
Merci d'avance !