Incremententation dynamique fiche prospect

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous concernant mon fichier de prospection. Actuellement j'ai tout fait de façon statique et j'aimerai dynamiser ce fichier.

L'idée est d'avoir mon fichier prospect type sur un onglet que je rempli. Une fois fait, cliquer sur un bouton pour qu'il copie/enregistre cette fiche et la mette sur un autre onglet à la suite des fiches précédemment enregistrées.

Outre le faite de faire ce "copier coller", il faut aussi que dans la colonne A les chiffres s'incrémentent aussi. Ils me permettent de consulter une fiche via l'onglet "Searc.Prospect".

C'est un petit fichier assez basique mais qui est facilement modulable et permettrai d'avoir une vision global d'un suivi de prospection, utile pour des petites pme. De mon côté je vais m'entrainer à rajouter des codes couleurs pour les dates butoirs dans l'onglet "Search Prospect" ... c'est plus a ma hauteur !

Voici le fichier en question : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fiche.Prospection.Test5.zip

SI(AIDE;"Merci";"Tant Pis")

RR

hello

suggestion :

ton fichier est une véritable base de données

as-tu envisagé Access (ou Approach, Windev, Oracle, OpenofficeBase...) qui sont conçus pour ça ?

Excel ne l'est pas, d'où les difficultés

mais bon, sur ce forum, tout est faisable avec Excel

Salut Jmd,

Pour répondre à ta question : Oui mais ...

Mes connaissances dans les applications citées sont encore pires que celles que j'ai actuellement sur excel voire même nulles.

De plus je suis tout seul à gérer mon activité ce qui me laisse peu de temps.

Enfin une solution que j'avais envisagée aurait été de prendre un étudiant en stage pour lui proposer de mettre ca en place mais que ce passera t-il par la suité si jamais j'avais un pb ?

C'est pour ces raisons que je souhaite le faire via Excel même si c'est pas le prog. le plus adéquat, ce que je conçois tout fait. Plabrousse à edité un sujet hier qui se rapproche de ce que je veux faire (enfin une etape du moins). Donc avec un peu de patience et votre aide je finirai par arriver à mes fins

voili voilou

Merci par avance

re à toi

si tu as Access, ça vaut vraiment le coup de t'y pencher

c'est assez facile si tu te contentes de gérer une table telle que la tienne

il doit même y avoir un modèle proche de ton besoin

(j'arrête là, car, chhhhhhhut, on est sur un forum Excel et des oreilles nous écoutent)

Rechercher des sujets similaires à "incremententation dynamique fiche prospect"