Incrémentation référence Texte et chiffre

Bonjour a toutes et a tous !

J'ai beau retourner mon soucis dans tous les sens je ne trouve pas de solutions...

Je voudrais pouvoir incrémenter la valeur d'une référence a chaque fois qu'une ligne est crée.

J'ai réussi a mettre la condition en place etc. mais mon problème vient de l’incrémentation de la référence.

En effet, elle est de la forme suivante "ABC-2017-001". A chaque création je souhaiterais donc avoir "ABC-2017-002", "ABC-2017-003"

Si il n'y avait que du chiffre cela irait mais le texte me pose soucis .

Ma base de code est la suivante:

For i = 2 To DerLig2

If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) And IsEmpty(Cells(i, 2)) Then
            Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value + 1
        End If

Next

Par avance, mille mercis pour votre aide

Bonjour,

Joue avec Midpour extraire les 3 derniers chiffres que tu incrémente et que tu concatène avec ta racine.

Un grand merci ça fonctionne quasiment parfaitement avec le code suivant pour ceux que ça peut intéresser:

For i = 2 To DerLig2

Cells(i, 2).Value = "ABC-2017-" & Mid(Cells(i - 1, 2).Value, 10, 3) + 1
        End If

Next

Néanmoins je vais me permettre d'abuser un peu mais en gros la fonction MID me vire les 0 avant le 1.

Ce qui fait que je me retrouve avec ça:

ABC-2017-001

ABC-2017-2

ABC-2017-3

J'ai essaye de mettre un format mais ça n'a rien fait tu as une idée ? Parce que si je concaténé je vais finir par avoir 4 chiffres au lieu de 3

Encore merci de ton coup de main tu m'a enlevé une belle épine du pied

Fais un rightavec "000" & ta valeur ! comme suit :

51plus.xlsm (13.83 Ko)

Au temps pour moi, ça fonctionne finalement avec le format

For i = 2 To DerLig2

Cells(i, 2).Value = "LON-2017-" & Format(Mid(Cells(i - 1, 2).Value, 10, 3) + 1, "000")
        End If

Next

Merci !

Cool

Rechercher des sujets similaires à "incrementation reference texte chiffre"