Incrémentation quand je clic sur la ceculle

bonjour,

savez-vous comment faire pour incrémenter +400 la cellule que je sélectionne ?

merci

bonne journée

Bonjour,

C'est possible par macro (VBA), mais je te déconseille de faire ça sur simple sélection, sinon tu auras de l'ajout "sauvage" de +400 partout dans ton fichier...

Voici un code qui ajoute +400 après un double clique. Le code est a ajouter dans le module de la feuille désirée (voir illustration), depuis l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If IsNumeric(Target) Or IsEmpty(Target) Then Target.Value = Target.Value + 400
End Sub
illumodule

bonjour Pedro22 ,

Super !! cest ça fonctionne merci beaucoup !!!

et si je créer un bouton exemple je clique sur la celulle ou je veux +400 je clique sur le bouton et ça incremente

car je serrai sur du tactile et le double clique pas évident je viens essayer.. grr

merci pour ton code je le garde sous le coude

Si tu n'as qu'une seule cellule à incrémenter, une macro associée à un bouton serait en effet préférable !

Dans ce cas, supprime le premier code, insère un nouveau module (standard, comme le fait l'enregistreur de macro), et inscrit :

Sub Increment400()

Dim MaCellule As Range

Set MaCellule = Sheets("MaFeuille").Range("A1") <-- à adapter
If IsNumeric(MaCellule) Or IsEmpty(MaCellule) Then MaCellule = MaCellule + 400

End Sub

PS :

re,

je me suis mal exprimé désole..je souhaiterai :

dans la colonne C : la ou je vais clique ajouter +400

exemple je sélectionne C5 je clique sur le bouton +400 si je change et sélectionne C6 je clique +400

il faut que je sélectionne la cellule dans la colonne C et après j'appuis pour incrémenter

pour que ça incrémente la cellule sélectionner

merci

A tester :

Sub Increment400()

If IsNumeric(ActiveCell) Or IsEmpty(ActiveCell) Then ActiveCell = ActiveCell + 400

End Sub

au génial ça fonctionne super bien !!!!

merci beaucoup Pedro22

Rechercher des sujets similaires à "incrementation quand clic ceculle"