Incrementation de temps

bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide

je dois faire un tableau avec des cellule qui doivent être incrémenter de 20 seconde a chaque cellule

pourriez vous me faire connaitre la méthode car pour l'instant quand j'arrive a la cellule ou cela doit changer de minute ou d'heure cela m'inscrit 80 ou 100 mais le changement e de minute ou d'heure n'est pas changer

encore merci d'avance

Cordialement

Denis

Bonjour,

pour excel il faut saisir les heures sous cette forme : 7:00:00

eric

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre

Si tu veux incrémenter le temps par pas de 20 secondes, entre cette formule en A1 : =1/24/180

Ensuite, entre la formule suivante en A2 : =A1+1/24/180

Tu sélectionnes tes deux cellules et tu appliques le format "Heure", en A1 tu auras 00:00:20, en A2 tu auras 00:00:40, il te suffit ensuite de tirer A2 vers le bas.

Saches que pour Excel, une heure est la 24 ème partie de l'unité qui elle représente la journée donc, si tu veux une heure au sens d'Excel, c'est : h = 1 / 24 et c'est en appliquant un format que cette valeur devient plus parlante à nos yeux.

Pourquoi le nombre 180 et bien comme il y a 3600 secondes dans une heure et que tu souhaites une incrémentation de 20 secondes il y a donc 180 blocs de 20 secondes dans une heure : 3600 / 20 = 180

En espérant avoir compris ton souhait !

Rechercher des sujets similaires à "incrementation temps"