Incrémentation de matrice sous VBA

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche active d'un morceau de code qui me permettrait de lire puis de créer un ensemble de matrice 4*4 sur une feuille excel.

Voici où j'en suis, de cette façon j'arrive à créer ma première matrice, mais j'aimerais l'automatiser jusqu'au rang 1000.

En vous remerciant d'avance, je suis preneur de toute idée !

Dim Tbl(1 To 4)

A = Array(1, Sheets("Calculs").Cells(3, 5).Value, Sheets("Calculs").Cells(3, 6).Value, Sheets("Calculs").Cells(3, 7).Value)
  b = Array(1, Sheets("Calculs").Cells(4, 5).Value, Sheets("Calculs").Cells(4, 6).Value, Sheets("Calculs").Cells(4, 7).Value)
  c = Array(1, Sheets("Calculs").Cells(5, 5).Value, Sheets("Calculs").Cells(5, 6).Value, Sheets("Calculs").Cells(5, 7).Value)
  d = Array(1, Sheets("Calculs").Cells(6, 5).Value, Sheets("Calculs").Cells(6, 6).Value, Sheets("Calculs").Cells(6, 7).Value)

Tbl(1) = A
  Tbl(2) = b
  Tbl(3) = c
  Tbl(4) = d

For lig = LBound(Tbl) To UBound(Tbl)
     For col = LBound(A) To UBound(A)
        Sheets("Resultats").Cells(lig, col + 1) = Tbl(lig)(col)
     Next col
   Next lig

'matrice2

Dim Tbl2(1 To 4)

A1 = Array(Sheets("Calculs").Cells(3, 3).Value)
  b1 = Array(Sheets("Calculs").Cells(4, 3).Value)
  c1 = Array(Sheets("Calculs").Cells(5, 3).Value)
  d1 = Array(Sheets("Calculs").Cells(6, 3).Value)

Tbl(1) = A1
  Tbl(2) = b1
  Tbl(3) = c1
  Tbl(4) = d1

For lig = LBound(Tbl) To UBound(Tbl)
     For col = LBound(A1) To UBound(A1)
        Sheets("Resultats").Cells(lig, col + 6) = Tbl(lig)(col)
     Next col
   Next lig

End Sub

Salut,

un petit bout de fichier avec les données de départ et une petite idée du résultat désiré nous aiderait beaucoup!

A+

Merci pour votre réponse, j'imagine que ce n'est pas très explicite de ma part, voilà le fichier excel en question.

Je cherche à transposer et inverser plusieurs matrices pour trouver les valeurs de mon polynôme.

A défaut de réussir à faire fonctionner ma fonction pivot, j'ai utilisé les fonctions d'excel pour vous montrer le résultat attendu pour a0, a1, a2, a3.

Bonne journée !

16algo-clothoide2.xlsm (235.38 Ko)

Salut Guijbu,

désolé, mais les maths pures sont un domaine où je suis plus que nul, archi-nul!

Tu peux m'expliquer ça pendant 1 siècle que je n'y comprendrai toujours rien!

Sauf à opérer un traitement logique hors math, que je ne saisis pas dans ce cas, je passe la main à un matheux!

Bon amusement!

A+

Rechercher des sujets similaires à "incrementation matrice vba"