Incrémentation de cellule
Bonjour voici mon soucis. Je viens d'élaborer un questionnaire sous excel, qui est déstiné à faire un audit sur la satisfaction d'utilisateurs. J'ai donc rédigé mon questionnaire sur une feuille excel sur le premier onglet nommés questionnaire. Le deuxième onglet est nommé liste_champs et contient tous les champs de réponse du questionnaire, le troisième onglet nommé résultat donne les résultats questions par questions. Mon problème se situe sur le 4ème onglet nommé totaux. J'ai crée une macro qui après appui de validation sur un bouton en onglet questionnaire, va sur la page de résultats, copie la ligne avec tous les résultats du questionnaire (sous forme de 0 ou de 1) et se déplace sur la page totaux pour coller cette ligne sur la première ligne vide... le problème c'est qu'avec la macro il copie toujours sur la première ligne (A1) vide ou pas et efface les données précédentes !! Comment l'obliger à passer à la ligne pour ne pas effacer les donées précédentes. La finalité si j'arrive à faire ce que je veux étant de mettre chaque résultats en colonnes afin de faire le total question par question. Je vous joint la macro en question. Merci pour votre aide.
P.S. Je me doute que le problème se situe vers la ligne Range("A1").select mais je n'en sort pas.
Sub copie_totaux()
'
' copie_totaux Macro
' Macro enregistrée le 20/09/2007 par Dupont Thierry
'
'
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Sheets:=1
Sheets("Résultats").Select
Range("D28:BH28").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast
Sheets("Totaux").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
Range("A2").Select
End Sub
Après la ligne Range("A1").Select, ajoute :
Selection.End(xlDown).Select
Cells(Selection.Row+1,1).Selectça te permettra de selectionner la première cellule vide de la colonne 1 et non plus la cellule A1. Ensuite, tu rajoute la fin de ta macro et c'est gagné!
A plus
Tibaldus