Incrémentation de case à cocher dans un paragraphe word existant avec VBA
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un travail pour mon stage je dois réaliser une fiche automatisée qui résume des données provenant de différents classeurs excel.
Pour ce faire j'ai eu l'idée de réaliser un document word qui se génère à chaque fois qu'une personne appuie sur le bouton contenant ma macro dans mon classeur excel principal.
Après de nombreuse heures de code j'ai terminé de réaliser ce document et pour ce faire j'ai réalisé un modèle word qui se remplit avec des signets que j'ai pré remplis en avance.
Cependant mon problème est le suivant,
Une partie de cette fiche word contient des indications que devront respecter les collaborateurs lors de leurs travaux. L'idée est de réaliser une sorte de liste à cocher (informatiquement, le feuille ne sera pas imprimée) en fonction de l'avancé du projet et qui permet de suivre si le collaborateur à bien fait attention à chaque indications.
Bien évidemment je cherche à placer ceci dans un code VBA qui permettra de crée automatiquement cette liste avec des checkBox au début de chaque indication et bien évidemment de pas le faire de manière manuelle quand mon document est généré.
Pour vous aider chaque début de ligne commence par un tiret du 6 et la liste est différente en fonction du type de projet (le paragraphe peut contenir deux indications comme 30 !)
L'idée serait de réaliser cette liste après que les signets aient été remplis pour que le code soit traiter au moment ou mon modèle word est ouvert dans le programme.
Je suis novice en VBA mais cependant réussi à programmer toute la partie automatisation des documents excel par moi même. Mais cette partie me pose vraiment problème et je ne vois pas comment faire. J'ai pensé à faire une première boucle de détection des tiret du 6 mais j'y suis pas parvenu ...
Une âme charitable pourrait m'aider ???
Bonjour geritsu et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
A lire aussi, les fonctionnalités du nouveau forum.
Merci de votre participation
Cordialement