Incrémentation d’une liste sur cases non contiguës

Bonjour!

En gros j’aimerais recopier les données d’une liste dans plusieurs petits tableaux et tirer ces tableaux pour que les données suivent, simplement quand je tire le tableau entier il me met un trou équivalent aux nombres de cases qui séparent les deux petits tableaux ...

(Je sais que ce serait plus simple de mettre l’exemple mais c’est sur un ordinateur du travail non connecté à internet bref assez compliqué)

Exemple la liste de données prend les cases de A20,B20,C20 à A40,B40,C40mais je veux les recopier dans les cases E2,E3,E4 pour A20,B20,C20 puis E12,E13,E14 pour A21,B21,C21 etc... (séparé de 10 cases à chaque fois)

Que faire? Est-ce qu’on peut mettre des conditions dans le numéro case? Exemple: =A(20+D5) avec une valeur dans D5? Bref je sèche ^^ merci d’avance !

Bonjour,

tu peux en effet utiliser la fonction DECALER et LIGNE

pour aller plus loin, mets ces données dans un bout de fichier excel

Je vois pas trop comment ces fonctions pourraient m’aider :/ je les connais pas en fait

Et je suis sur mon téléphone donc c’est un peu compliqué mais j’ai fait en gros l’equiValent sur Google drive pour montrer le principe, sachant que les données et les petits tableaux sont sur le même fichier mais sur des onglets différents...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-R02k5IrCOl5uxxOmC2OtLQ6348pdqX6snnlzgmUVGE

une autorisation d'accès est nécessaire ...

il vaudrait mieux faire les cumuls dans le tableau d'origine !

12skard.xlsx (11.40 Ko)

Merci trop fort! je vais étudier ça tranquillement pour le reproduire,

et je sais bien mais c'est des petits tableaux à imprimer jour par jour pour du suivi, on m'a demandé d'y faire figurer le total mois et année donc j'obéis haha

merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "incrementation liste cases contigues"