Incrémentation d'étiquettes à deux variables

Bonjour

J'essaye d'apprendre le VBA et je profite d'une mission au taf pour m'entraîner, le cas est le suivant je dois faciliter la création d'étiquettes, l'etiquette permet de savoir quel numéro se trouve dans la boite ou elle est collée.

C'est à dire sur l'étiquette nous avons " N°: XXXX à N°: XXXXX",

Sachant que le nombre de numéros dans une boite varie selon le produit qu'on trouve dedans (ba oui sinon c'est trop simple :p)

Pour pouvoir faire fonctionner cela nous avons donc besoin :

  • Du numéro de départ.
  • Du nombre de produit par boite.
  • Du nombre de boite que l'on veut faire.

En gros je marque que la numérotation commence à 1 que j'ai 5 boites et par boite je veux 10.

ca me donne donc pour la première boite.

N°1 à N°10

N°11 à N°20

N°21 à N°30

N°31 à N°40

N°41 à N°50

J'aimerais donc vos avis pour savoir quelle est la meilleure méthode pour moi pour créer un VBA qui face cela ? Etant donné que je ne sais pas faire de VBA je ne sais pas quelle méthode serait la plus simple a mettre en place, niveau code bien sure.

J'espère avoir été clair

merci

18etiquettes.xlsx (30.38 Ko)

bonjour,

solution via une macro vba

Sub test()
    For i = 1 To Cells(3, 2)
        If i = 1 Then Cells(i + 1, 7) = Cells(1, 2) Else Cells(i + 1, 7) = Cells(i, 8) + 1
        Cells(i + 1, 8) = Cells(i + 1, 7) + Cells(2, 2) - 1
    Next i
End Sub

Ah en faite c'est vraiment simple je m'étais imaginé un truc beaucoup plus compliqué xD

Merci bien

Bonjour le fil

Pourquoi utiliser du VBA !?

A+

Merci Bruno pour ton fichier,

C'est vrai que les deux fonctionnent je vais garder les deux

bonjour,

avec insertion de la chaine "N°" comme demandé en MP

Sub test()
    nr = "N° "
    For i = 1 To Cells(3, 2)
        If i = 1 Then Cells(i + 1, 7) = nr & Cells(1, 2) Else Cells(i + 1, 7) = nr & Val(Replace(Cells(i, 8), nr, "") + 1)
        Cells(i + 1, 8) = nr & Val(Replace(Cells(i + 1, 7), nr, "")) + Cells(2, 2) - 1
    Next i
End Sub

Meric bien

Rechercher des sujets similaires à "incrementation etiquettes deux variables"