Incrementation bouton + et

bonjour

je cherche à incrémenter des données dans un tableau situé dans une feuille à l'aide de 2 combobox et d'une textbox.

j'ai mis le fichier en piece jointe

j'explique :

je choisi un mois puis un nom ensuite j'incris un montant puis suivant le bouton sur lequel je clic (bouton + ou -) cela incrémente dans le tableau.

Merci à vous

bisous bisous

lili

25classeur3.xlsm (19.32 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai totalement compris ton attente ...

Ci-joint ton fichier test ...

43classeur3.xlsm (19.21 Ko)

salut James,

non pas totalement compris mais je me suis mal expliquée.

en fait lorsque je choisis par exemple JANVIER puis Dupont ET que j'ecris le chiffre 4 et je clic sur le bouton +? hé bien cela inscris 4 dans le tableau de dupont au mois de janvier et si je fais admettons encore une fois une autre manip : je choisis encore JANVIER puis encore dupont et j'inscris 4 (encore) et là je clic sur le bouton -, cela se mettra sous le 1er 4 mais cela viendra en negatif (car j'ai cliqué sur le bouton -...... cela inscrira -4 et non 4

redis moi si c'est toujours pas clair clair

bisous

lili

Re,

J'espère que ce fichier joint se rapproche de tes attentes ...

85classeur3.xlsm (27.33 Ko)

ha oui là c'est cool c'est ce que je voulais.....

juste une question ... ton job c'est quoi? tu es informaticien? tu as eu une formation sur le VBA par ta boite ou tu t'es formé tous seul?

bisous

lili

Re,

Je suis content que çà fonctionne ...

Pour répondre à ta question ... j'ai appris tout seul ... donc je continue à apprendre ...

bonsoir, une question à la veille de noel....

suite à ce qui a été fait par JAMES (que je salut et à qui je souhaite de bonnes fetes de fin d'année),

je souhaiterais avoir dans le userform une zone de texte "Commentaires" puis en validant par le + ou le - cela s'incrémente dans la feuille avec le commentaire attaché à la cellule incrémentée.

par exemple :

si dans la feuil2 on saisie 4 en janvier concernant DUPONT (à l'aide de l'userform) et (nouveauté) on saisie "bonjour" dans la zone de texte (à ajouter dans l'userform")..... hé bien on retrouve le 4 dans la cellule B2 (en supposant qu'il n'y a rien d'autre d'écris des toutes les autres cellules) et un commentaire attaché à cette cellule (commentaire avec le coin de la cellule en rouge).

Ce que m'a fait JAMES marche trés bien mais il me manque le commentaire à inserer à chaque fois que je valide par + ou -

voila j'espére avoir été claire?

bisous à vous tous et bonne fetes de fin d'année.

lili

Bonjour Lili,

Ci-joint ton fichier légèrement revisité ...

Très Bonnes Fêtes ...

33classeur3.xlsm (27.46 Ko)

coucou james

merci pour aide mais cela ne fonctionne pas, y'a un message d'erreur

bisous

Bonjour,

De mon côté, le test semble bien fonctionner ....

Nous sommes d'accord que la séquence de saisie est bien la suivante :

Le mois, puis la personne, puis le montant, puis le commentaire et finalement le signe + ou le signe - ...

je refais le test je te redis de suite

bisous bisous


j'ai le message suivant : oui je fais dans l'ordre ou tu le dis

le bouton LANCE n'est pas activé meme en activant les marcos, je passe par le vba et je lance le userform et ça marche pas

sniff

sans titre

Re

Tu dois malheureusement faire partie de la très longue liste des utilisateurs de Microsoft ... qui, avec ses dernières mises à jour, a provoqué ... un sacré b..... dans le monde entier ...

En attendant la solution de Microsoft, de ton côté, tu peux supprimer sur ton disque C: tous les fichiers qui ont une extension *.exd

Ces fichiers seront recréés à la prochaine utilisation des tes macros ...

oups oui ça marche !!

trop fort James

merci pour l'info, t'es adorable

bisous

Re,

Ravi que cela marche ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "incrementation bouton"