Incrémentation automatique

Bonjour à tous,

je souhaiterai votre aide afin de créer un fichier dans lequel sur chaque page devra s'inscrire le plus en haut et à droite en automatique un numéro qui s'incrémente.

ce numéro est inscrit de la façon suivante : 19 . 0001

le 19 correspond à l'année

le point est obligatoire à cet endroit

les 4 derniers chiffres doivent s'incrémenter automatiquement à chaque changement de page. Les chiffres doivent s'incrémenter au max de 250.

Je souhaiterai que lorsque j'ouvre le fichier avoir dans un formulaire qui me demande les 2 derniers chiffres de l'année et à partir de quel numéro (sous 4 chiffres) je veux commencer mon incrémentation.

En pièce jointe, je vous ai mis un exemple de ce que je souhaite au final.

Vous en remerciant à l'avance,

Cordialement,

jéjé

11essai.xlsx (138.58 Ko)

Une autre solution à mon problème serait si cela vous est possible de m'indiquer comment en vba je fais pour dire qu'à la cellule C1 j'écris 19 . 0001 et qu'ensuite toutes les 66 lignes ce numéro s'incrémente automatiquement pour avoir au final à la cellule 16 435 le numéro 19 . 0250 qui s'affiche.

Le n° 19 . 0001 est un exemple, il pourrais très bien être 19 . 5420.

Merci d'avance,

Cordialement,

jéjé

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment réaliser une mise en page avec une info dans une cellule qui peut se décaler de page en

fonction :

  • De la configuration d'imprimante
  • De la modification de la largeur d'une seul ligne
  • De la modification d'une taille d'écriture.

Au mieux passer par la mise en page automatique.

Fichier / Imprime / mise en page / Entête personnalisé / dans la case de droite : 19 . [Page]

Tu obtiendras 19 . 1 puis 19 . 2 …..le format de numérotation de page n'étant pas sur 4 caractères.

Nota : dans l'onglet Page tu peux indiquer un numéro à la place de automatique dans le cas ou la numérotation ne commence

pas à 1

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"