Incompatibilité de type

Bonjour à tous, alors me revoila de nouveau aujourd'hui avec un nouveau probléme.

Toujours sur mon fichier de gestion de locataires, lorsque j'essaye de rentrer un nombre dans la case CAF, le fichier me met un message d'erreur comme ci dessous. HELP pouvez vous m'aider, car depuis hier je ne suis toujours pas devenu une pro...

Merci d'avance!

sans titre sans titre1 sans titre2

Bonjour

Je penses que tu as ce message parce que un ou plusieurs TextBox (LoyerLoc, ChargeLoc et CAFLoc) sont vides

Testes les avant de faire ton calcul

Lorsque je remplie tous c'est pareil, et si je ne remplie pas CAF il me dit qu'il faut remplir toutes les cases, et je ne peut même pas mettre 0. Je l'ai mis comme ca pour l'exemple, mais lorsque ce message d'erreur apparait, ca me sort de la fenetre automatiquement il faut que je recommence tout à 0.

Bonjour

Il faut que je sorte mais sans ton fichier pas évident

Voila le lien du fichier!

Merci

Bonjour

Je vois 2 solutions

La plus simple

Private Sub CAFLoc_Change()
  If LoyerLoc <> "" And ChargesLoc <> "" And CAFLoc <> "" Then
    DuLoc = CCur(LoyerLoc) + CCur(ChargesLoc) - CCur(CAFLoc)
  End If
End Sub

Et celle que je préconise (en principe peut importe ce que l'on tape il n'y a pas de plantage)

Private Sub CAFLoc_Change()
Dim Tot As Double
  Tot = Val(Replace(LoyerLoc, ",", ".")) + Val(Replace(ChargesLoc, ",", ".")) + Val(Replace(CAFLoc, ",", "."))
  If Tot <> 0 Then
    DuLoc = Tot
  End If
End Sub

Je rajoutes un avis personnel

Tu devrais mettre ce même code pour les TextBox LoyerLoc et ChargesLoc

Tu auras ta Textbox DuLoc actualisée en temps réel

Euhhh oui alors, je veux bien mais moi tout ca je sais pas faire, les macros j'y connais rien, mais si tu peux me le faire et que ca te prend pas trop de temps au pire? Sinon j'essayerai de copier ce que tu m'a mis je verrai bien....MERCI en tout cas!

Bonjour

Ce n'est pas compliqué

Ta macro CAFLoc_Change il faut la dupliqué 2 fois en changeant juste l'entête

Private Sub LoyerLoc_Change()
Dim Tot As Double
  Tot = Val(Replace(LoyerLoc, ",", ".")) + Val(Replace(ChargesLoc, ",", ".")) + Val(Replace(CAFLoc, ",", "."))
  If Tot <> 0 Then
    DuLoc = Tot
  End If
End Sub

Private Sub ChargesLoc_Change()
Dim Tot As Double
  Tot = Val(Replace(LoyerLoc, ",", ".")) + Val(Replace(ChargesLoc, ",", ".")) + Val(Replace(CAFLoc, ",", "."))
  If Tot <> 0 Then
    DuLoc = Tot
  End If
End Sub

Private Sub CAFLoc_Change()
Dim Tot As Double
  Tot = Val(Replace(LoyerLoc, ",", ".")) + Val(Replace(ChargesLoc, ",", ".")) + Val(Replace(CAFLoc, ",", "."))
  If Tot <> 0 Then
    DuLoc = Tot
  End If
End Sub

Il y d'autres méthodes mais celle-ci est assez simple à mettre en œuvre pour seulement 3 TextBox

Si des difficultés reviens

Merci je pense y etre arriver pour ca, mais ca a dut créer d'autre probléme, car cela me met toujours le message incompatibilité de type lorsque je vais dans paiement et que je saisi autre chose. Je pense que le fichier et peut etre beaucoup trop compliqué pour moi et qu'il vaudrait mieux que je cré un tableau sur excel beaucoup plus simple... pour eviter de vous demander à chaque fois.

Bonjour

Tu fais comme tu veux

C'est vrai que ton programme est assez complexe et complet

Dans cette version j'ai rajouté les macros que je t'avais indiquées

Edit: Suppression du fichier (corrompu)

Merci beaucoup, je ne peut pas ouvrir celui que tu m'a renvoyer il est "corrompu".???

Je vais voir effectivement pour savoir si je le garde ou pas car il est interressant, mais peut etre trop complexe pour une personne novice.

Bonjour

Ton fichier il est bien mais c'est sur que si tu n'as pas l'habitude du VBA cela va être coton pour modifier

Un autre essai pour savoir si tu as le même problème

C'est bon j'ai reussi à le recupérer, il y a une échéeance du coup je ne pourrai plus m'en servir si?

Merci encore mille fois de ton aide en tout les cas.

Bonjour

Melissa a écrit :

il y a une échéeance du coup je ne pourrai plus m'en servir si?

En effaçant la base de données et en supprimant la page créée ?

Quand tu as envoyé ton fichier tu l'avais bien nettoyé ?

Mais aussi tu peux juste récupérer les macros dans le module de l'Userform Loc

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite type"