Incidence du transport sur chaque article

Bonjour le forum,

J'ai fait un petit fichier qui me permettra de connaitre l'incidence du transport sur chaque article en fonction de nombre de palettes et de sa destination. Mais je ne sait pas les opérations et formules qu'il faudrait. Je joint un fichier qui sera plus clair que mes explications.

Merci de votre aide.

Alain.

bjr,

en faisant (1080/15)/520=0,138462, tu as le coùt du transport d'une pièce, mais pour l'avoir en % il faudrait connaìtre le coùt de la pièce hors transport.

cdlmt,

AL

Bonjour,

Un exemple avec INDEX/EQUIV et liste de validation.

Cdlt.

Jean-Eric, je ne suis pas d'accord avec ton calcul en H20 [selon moi le coùt du transport d'une pièce est (1080/15)/520 et non 1080/520], et je ne comprends pas trop le sens du pourcentage en H21.

cdlmt,

AL

Bonjour,

Je crains d'avoir répondu trop vite

Merci de regarder nos réponses....

Cdlt

Le forum, AL1976, Jean-Eric,

Merci pour vos réponses, AL1976 j'ai différent tarifs car il y a plusieurs dizaines de ref, mais par ex j'ai un model qui coûte 0,97€ Ex Works.

Merci de votre aide.

Alain.

dans le cas du transport de 15 palettes vers Paris (coùt du transport 1080€) avec 520 pièces par palette et un coùt de la pièce hors transport de 0,97€, l'incidence en % du transport est de 14,27%.

en effet (1080/15)/520=0,138462 , et 0,138462/0,97 = 14,27% .

cdlmt,

AL

AL1976,

Merci pour ta réponse, mais dans ce cas comment puis-je changer les informations sur mon tableau et avoir le résulta final?

Merci de ton aide.

Alain.

Re,

Je continue

Cdlt

le transport représente 14,27% du coùt de la pièce hors transport soit 12,5% du coùt de la pièce transport inclus.

je suis d'accord.

AL

Re,

merci maître.

AL1976, Jean-Eric,

J'apprécie votre aide mais je ne comprends pas j'ai téléchargé le tableau de Jean-Eric et la question est, puis-je modifier les donner genre Nb de palettes, Qté/Pal et tarif?

Merci de votre aide.

Alain.

Re,

Nous avons répondu à ta question en fonction des informations que tu as communiqué.

C'est un exemple pour te montrer comment arriver au résultat.

Maintenant, sans données complémentaires, il sera difficile de t'aider plus.

Envoie un fichier représentatif de tes données et nous verrons.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "incidence transport chaque article"