Imprimer une liste selon une sélection

Bonjour,

J'ai une liste de joueurs dans laquelle chacun est classé "A" ou "AA". J'aimerais imprimer une liste pour chaque classe. Mes connaissances de Excel étant très limitées, j'ai pensé à créer deux autres feuilles dans lesquelles je vérifie dans quelle classe est le joueur (une feuille pour les "A" et une feuille pour les "AA", IE: =SI(roster!F1="A";roster!a1;"") et même chose pour les "AA", voir le fichier annexé) . Le problème est que la liste contient des lignes blanches.

Je suis certain qu'il y a une meilleure solution, est-ce que vous pourriez me donner des idées. Gardez à l'esprit que mes connaissances de Excel sont presque nulles. J'ai lu d'autres questions dans le forum et les réponses étaient pour moi comme du chinois.

Merci à l'avance

Paul

Bonsoir @ tous,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Tu peux filtrer et imprimer ce que tu veux.

@ + +

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Comme j'ai mentionné, mes connaissances sont très limitées. Je devrai lire dans l'aide au sujet du "filtre" pour savoir comment t'as fait. Ça fonctionne très bien mais là où ça se complique c'est quand j'imprime la class "A" je veux seulement la première colonne, donc le nom seulement, même chose pour la classe "AA". Je vais tenter de trouver la solution dans l'aide. Si tu as une solution rapide, j'aimerais bien en prendre connaissance.

Merci encore et Bonne Annee 2015

Bonjour,

regardez du coté de la définition de zone d'impression...

Vous la définissez avant filtre et une fois filtré elle s'adapte... non ?

@ bientôt

LouReeD

Merci de ton commentaire LouReeD,

comme j'ai mentionné plus tôt je fais un usage très limité de Excel. Je devrai fouiller dans l'aide pour en comprendre plus. Je pars pour quelques jours, je ne pourrai pas faire de test d'ici lundi prochain. Je te tiens au courant.

Bonne semaine

Merci à vous deux,

Mon problème est réglé. Quand on ne connait pas quelque chose, ça semble très compliqué, mais avec un coup de pouce et un peu de recherche dans l'aide, ça devient très facile.

Merci encore

De rien

Rechercher des sujets similaires à "imprimer liste selection"