Imprimer juste les valeurs, sans la mise en forme?

Bonjour,

Après avoir cherché une solution à mon problème, je me décide à vous demander de l'aide.

Voilà, je voudrais pouvoir imprimer plusieurs plages de cellules qui contient des croix, mais je ne souhaite pas imprimer les bordures ni les remplissages coloriés. Y a t-il une solution à cela?

Sachant qu'il y en aura beaucoup à imprimer et que je ne voudrais pas recopier les valeurs ailleurs.

Je joins le fichier pour plus de clarté. Merci d'avance.

Bonsoir,

Peut être tout simplement comme sur le fichier joint.

Amicalement

haonv a écrit :

Bonsoir,

Peut être tout simplement comme sur le fichier joint.

Amicalement

Merci haonv, mais hélas ça n'arrange pas mon affaire car j'en aurais plusieurs comme celles-là à imprimer. Ce sont des grilles de LOTTO au fait.

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de vraie solution à ma requête. Quelqu'un maitrisant bien Excel pourrait-il me confirmer cela, comme ça je passerait à autre chose. Merci à tous.

Bonjour à tous,

Je fais encore une dernière tentative d'appel au secours sur une possible solution à mon énigme.

Sachant bien-sur qu'il est fort possible qu'une telle chose ne soit pas possible de faire avec Excel.

En tout cas merci d'avance. Le fichier toujours d'actualité est le tout premier en haut sur mon premier post.

Bonjour

Essayes cette macro

Sub Print_B1()

  On Error Resume Next
  Application.DisplayAlerts = False
  Sheets("Impression").Delete
  Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "Impression"
  Sheets("Printlotto").Range("E5:AT18").Copy
  With Range("E5")
    .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    .PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths
  End With
  With ActiveSheet
    .PageSetup.PrintArea = "$E$5:$AT$18"
    '.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
    .PrintPreview
    .Delete
  End With
End Sub

Merci Banzai,

En effet ça pourrait me convenir, mais alors il me survient un autre problème. Celui des paramètres d'impression qui doivent être absolument les miens. Et tu t'en doutes, je ne saurais pas les rajouter dans ta Macro.

Pourrais-tu me venir en aide encore pour cela?

J’envoie ci-joint le fichier test avec des PrintScreen de mes paramètres.

Bonjour

A voir

Bonjour Banzai,

Merci pour ta réponse et ta patience. Tu es sur la bonne voie, je pense, mais il y a encore quelques paramètres qui me manquent dans la Macro.

Pour plus de clarté je te l'explique dans le fichier ci-joint.

Si tu as le temps, je te remercie de voir si tu peux y remédier. A +

P. S. : Peut-être qu'on pourrait même envisager à ce que dans mon fichier final je crée directement une page nommée "Impression" et qu'elle y reste tout le temps, ça ne me dérange pas et ainsi soulager la Macro. Qu'en pense tu?

Bonjour

mais la fenêtre "Aperçu avant Impression" reste ouverte et c'est moi qui doit cliquer sur "Fermer l'Aperçu Avant Impression"

Il faut tout lire le texte que j'ai marqué

Pour imprimer directement enlèves le commentaire devant la ligne (pas testé)

'.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False

et places en un devant la ligne

.PrintPreview

centré sur la ligne

C'est l'alignement vertical

Remplaces cette ligne

.VerticalAlignment = xlBottom

par

.VerticalAlignment = xlCenter
CaptImage a écrit :

Qu'en pense tu?

Il faut tester

Dans la macro j'ai supprimé tous les paramètres de mise en page

Dans le 1er temps tu lances la macro, et quand tu as l’aperçu avant impression, tu règles tous tes paramètres et tu imprimes

ensuite tu supprimes le .PrintPreview pour y mettre le PrintOut

Ensuite tu fais une sauvegarde, et pense que la prochaine fois tu n'auras plus besoin de refaire tout ça

C'est ce que j'ai fait dans ce fichier (sauf pour le PrintPreview)

Enfin,

Un très grand MERCI Benzai, je viens de faire quelques tests et apparemment ça marche nikel. BRAVO.

Bonne soirée et encore merci. Mais n’oublie pas que je ne suis pas loin pour poser encore d'autres questions tordues.

OUPS,....

Salut Banzai, excuses-moi, je ne sais pas ce qui c'est passé. Je croyais t'avoir répondu hier soir mais je viens de me rendre compte que mon poste n'était pas encore clôturé.

Donc un grand Merci pour ton aide, en effet j'ai fais des tests et ta dernière réponse a résolu mon souci. Bravo. T'es un AS.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer juste valeurs mise forme"