Impression PDF - ShellExecute
Bonjour,
Je me suis mis un peu sur VBA pour faciliter un systeme d'impression d'etiquettes. Cependant la je bloque sur la mise en page...
Bref j'ai des fichiers pdf a imprimer (ils sont appeles Datasheet dans la macro, c'est ni plus ni moins que le lien du ficher pdf)
J'ai une variable Afourprint, cette variable peu etre egale a 1 ou a 0.
Je voudrais etre capable de:
- si Afourprint = 1 imprimer le Datasheet en A4, format livre, recto verso sur le rack 1 de l'imprimante
- si Afourprint = 0 je veux imprimer en A5, recto verso sur le rack 2 de l'imprimante
Voir ci dessous le code que j'ai:
Datasheet = Sheets("List of part DATA").Cells(Line, 9)
Afourprint = Sheets("List of part DATA").Cells(Line, 12)
If Datasheet = "" Then
GoTo 10
Else
If Afourprint = 0 Then
x = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption)
ShellExecute x, "print", Datasheet, "", "", UserForm1.TextBox2.Value 'imprimer en A5 recto verso sur le rack 2. textbox2 = qty a imprimer
Else
x = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption)
ShellExecute x, "print", Datasheet, "", "", UserForm1.TextBox2.Value 'imprimer en A4, format livre, recto verso sur le rack 1. textbox2 = qty a imprimer
End If
End If
.ActivePrinter = sCurPrinter ' Set printer back to current.
Application.ScreenUpdating = True
Voila, si vous avez un conseil je suis prenneur. J'ai fait le tour de plein de forums et rien... J'ai essayer d'ajouter l'imprimante une deuxieme fois et de changer son nom mais comme c'est une imprimante "secure print" impossible de le faire...
Merci par avance !
Nico
Bonjour,
Apres deux heures de tests ce week end je suis toujours completement bloque sur ce sujet...
Quelqu'un aurait une baguette magique pour m'aider ?
Merci par avance
Nicolas