Impression de toutes les destinations d'une liste déroulante

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour que chaque fois que j'appuierai sur un bouton mes factures s'impriment à l'aide d'une liste déroulante.

Mon bouton pour impression s'appelle "Factureseptembre_Bouton9"

Ma facture s'appelle "Facture septembre"

Ma liste déroulante s'appelle "liste_déroulante_nom" et se situe sur facture septembre sur la cellule C6...

J'ai tenté de m'inspirer des formules de certaines personnes mais ça ne fonctionne pas... cela m'indique erreur 1004... ?

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance...

Bonjour,

une solution possible, basée sur la structure actuelle de ton classeur.

Sub imprimer_Facturation_septembre()
    Sheets("Facture septembre").Activate
    With Sheets("enfants+enseignants")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 3 To dl
            If .Cells(i, 1) <> "" Then
                Range("C6") = .Cells(i, 1)
                ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
                                                     IgnorePrintAreas:=False
            End If
        Next i
    End With
End Sub

mais il aurait moyen de simplifier grandement en n'ayant qu'une seule feuille facture et en adaptant les formules pour tenir compte du mois qui serait aussi dans une liste déroulante.

Merci de ce retour,

Cependant, en appliquant cette macro il m’apparaît le message suivant : "Impossible d'exécuter la macro... Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

Je suis débutante en macro... ça doit surement être très simple !

Sinon qu'elle solution puis-je adapter afin que cela soit plus simple ?

Bonjour,

as-tu associé la macro "imprimer_Facturation_septembre" à ton bouton tout imprimer de la feuille facture septembre ? n'aurais-tu pas désactivé les macros (sauve, ferme et rouvre ton classeur)

je veux bien t'aider mais le classeur que tu as mis à disposition, ne permet pas de faire les adaptations ni de tester, toutes les formules renvoients #REF, il doit manquer une feuille ou un classeur.

Oui effectivement il y a un classeur complet avec plein de données mais ce fichier est trop lourd pour pouvoir le transmettre sur le forum même par le biais d'un zip...

Bonjour Audrey,

Salut h2so4 ...

Il faudrait reprendre depuis le début ...

Est-ce-que dans ton Excel ... les macros sont activées ...

Pour une explication claire :

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros.php

En espèrant que cela t'aide ...

Si les macros fonctionnent ... ci-joint ton fichier avec la macro de h2so4 ... liée à ton bouton ...

Je viens de suivre la procédure... c'est activé ! Malheureusement ça ne change rien...

Audrey2503 a écrit :

Je viendrais de suivre la procédure... c'est activé ! Malheureusement ça ne change rien...

Si c'est activé ... pas de problème ... il te faut tester le fichier joint dans le message précldent ...

C'est chose faite mais cela m'indique "Erreur de compilation : variable non définie"...

A force d'insister... j'ai réussi !

Merci beaucoup à vous 2

Bravo Audrey ... pour ta persévérance ....

Merci ... pour tes remerciements ... surtout à h2so4 ... qui a tout fait ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "impression toutes destinations liste deroulante"