Impossible de récupérer des données d'une page Web

Bonjour à tous,

Après avoir passé de nombreuses heures à chercher des solutions dans Excel et sur le Web, je me résigne à vous solliciter pour un problème particulier.

Le cas est fort simple, je souhaite juste récupérer des informations d'une page Web dans une feuille Excel.

Fort simple me direz-vous ? Oui moi aussi j'y arrive, mais pas avec cette URL :

https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/comment-expedier/facturation/surcharges/baremes-et-historiques.html

J'ai systématiquement le message : Aucune donnée renvoyée par la requête, sur le Web ... patati patata

Avez-vous un embryon de solution ?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête,

Bien cordialement,

Bonjour,

je suppose que tu cherches à récupérer les données du tableau. mais il s'agit malheureusement d'une photo.

tu ne pourras pas récupérer les différentes valeurs à partir d'une photo avec les fonctions standard d'excel. Il te faudra passer par un logiciel de reconnaissance optique. Le plus simple est sans doute de demander une version exploitable de ces données à TNT.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non ce ne sont pas des valeurs du tableau que je souhaite récupérer mais bien le texte juste en dessous qui est bien "sélectionnable " :

Surcharge d'avril 2018 : 11,50%

Surcharge de mars 2018 : 11,65%

Surcharge de février 2018 : 10,70%

La page semble être protégée,

Merci à toi cordialement,

bonjour,

la page demande en effet un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Sais tu si il y a une parade quelconque à cela ?

Merci à toi,

Cordialement,

Bonjour,

une solution via une macro

Sub aargh()
    Url = "https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/comment-expedier/facturation/surcharges/baremes-et-historiques.html"
    With CreateObject("WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1")
        .Open "GET", Url, False
        .Send
        txt = .responseText
    End With
    Do
        k = k + 1
        q = surcharge(s, txt)
        If q <> "" Then Cells(k, 1) = q
        DoEvents
    Loop While q <> ""
End Sub
Function surcharge(s, txt)
    If s = 0 Then s = 1
    s = InStr(s, txt, "Surcharge")
    If s > 0 Then
        s = InStr(s, txt, "%")
        s1 = InStrRev(txt, "Surcharge", s)
        If s1 > 0 Then
            q = Mid(txt, s1, s - s1 + 1)
            surcharge = q
        Else
            surcharge = ""
        End If
    Else
        surcharge = ""
    End If
End Function

Mes voisins ont du m'entendre hurler

Merci, t'es un chef ! Cela fonctionne à merveille. Je vais tenter de déchiffrer ce code qui me resservira à coup sur.

Excellente journée à toi.

Bonjour,

Depuis le 17 avril tout fonctionnait bien et ce matin j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de mon programme :

Erreur d’exécution ‘5’

Argument ou appel de procédure incorrect

puis cette ligne est surlignée par le débogueur :

s1 = InStrRev(txt, "Surcharge", s)

Je n'arrive pas à comprendre le code que tu m'as proposé, et surtout pourquoi cela ne fonctionne plus.

J'imagine qu'à priori la page source a du changer.

Si H2S04 tu es dans les parages, ça serait top, ou une autre âme charitable, sinon, je n'ai plus qu'à pleurer.

Bonne journée,

Jeff

Bonsoir,

je viens d'essayer le code que je t'ai fourni le 17/04. je n'ai pas de problème.

Bonjour h2so4,

Je refais le test aujourd'hui et je constate comme toi que cela fonctionne. Alors que le 13 juin et les quelques jours suivants j'ai testé dans tous les sens sur 5 ordinateurs différents avec l'erreur décrite ci-dessus.

Merci pour ta réponse annonciatrice d'une bonne nouvelle !!!

++

Jeff

Rechercher des sujets similaires à "impossible recuperer donnees page web"