Impossible d'inserer de nouvelles lignes (fonction grisée)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la première fois car je ne vois vraiment pas d’où vient le probleme.

Il m'est impossible d’insérer de nouvelles lignes dans mon tableau, alors que j'arrive à insérer de nouvelles colonnes.

J'ai vérifier si la feuille était protégée mais je n'ai rien vu de particulier, j'ai essayé de supprimer toutes les colonnes à droite de mon tableau et celles en bas mais ça ne change rien.

Je ne vois vraiment pas , par conséquent, si quelqu'un à une idée je vous remercie grandement pour votre aide.

Je vous joints le tableau en question afin que vous puissiez m'aider plus efficacement.

Merci par avance

Olivier

Bonjour,

Tu as 2 tableaux dans la même feuille de calcul en plus d'autres données.

Il faut que tu insères une ligne dans le 1er. tableau, puis dans le 2ème. tableau.

Cela va générer un décalage de tes autres données.

Je ne demande pas qui est l'auteur de cette feuille de calcul.

Cdlt.

Merci beaucoup pour cette réponse,

Est-il possible de fusionner ces 2 tableaux en un seul ? Je voulais juste changer la mise en page ?

Merci encore pour votre retour

J'ai trouvé une solution un peu bancale mais elle marche :

La voici pour ceux qui rencontrerait le même probleme que moi :

Je crée un nouvel onglet dans lequel je copie/colle mes 2 tableaux,

je vais dans mon onglet initial pour effacer le contenu de la feuille (il conserve la mise en forme)

je retourne dans l'onglet que je viens de crée et je copie/colle mes 2 tableau dans mon onglet initial dans lequel je viens de supprimer le contenu, par contre je le colle en collage spécial (fonctionU) -> pour ne pas perdre mes formules

Ainsi je peux à nouveau insérer des lignes et éventuellement cliquer dans mettre sous forme le tableau afin de ne mettre qu'un seul tableau à la place de 2 cote à cote (c'était pas malin je l'avoue, mais c'est avec ses erreurs que l'on apprend

Merci encore de m'avoir répondu, cela ma permis de voir d’où venais le probleme.

Rechercher des sujets similaires à "impossible inserer nouvelles lignes fonction grisee"