Importer automatiquement des données de feuillets pas encore créés

Bonjour à tous,

Débutante sur VBA, je souhaiterai importer des données d'un classeur dans un autre pour un suivi de productivité. Le classeur source est composé de feuillets S01,S02 etc, à la mise en page identique, correspondant aux 51 semaines de travail. Ces pages sont créées au fur et à mesure le lundi matin, en fonction des ouvertures de ligne. Et elles sont remplies chaque jour avec les temps d'arrêts par machine.

Je souhaite donc créer une macro, qui va chercher automatiquement les informations rentrées dans S01, S02, ..., S51 et les copie dans le nouveau classeur. (ce qui me permettra ensuite de faire des actions dessus sans dénaturer le fichier des opérateurs) Sachant que les feuilles S05, S06, ..., S51 n'existent pas encore. Est-ce que c'est possible?

Merci beaucoup pour votre aide!

bonjour,

c'est très probablement possible via une macro.

mets-nous ton classeur de suivi de productivité tel que tu l'imagines ainsi qu'un exemple de classeur avec les feuillets S0x.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Ci-joint un exemple du fichier. Chaque semaine, on choisit soit l'onglet modele 1*7, soit modèle 2*7 pour créer la feuille S0X. Ma volonté est de créer l'onglet 'suivi pannes' sur un autre classeur, indépendant du premier, et que celui-ci s'incrémente automatiquement tout au long de l'année. Il faut pour cela que je puisse récupérer les onglets automatiquement au fur et à mesure de leur création.

Merci beaucoup!

bonjour,

ai-je bien compris que le suivi des pannes ne concerne que l'équipement (lignes grises) ?

Oui, je ne m'intéresse qu'aux pannes machines. Et j'extraie les 4 temps d'arrêts les plus importants. Merci!

bonsoir,

une proposition

adapte le nom du fichier "suivi de production" dans la feuille parametres

11suivi-pannes.xlsm (43.85 Ko)

Formidable, merci beaucoup! Et merci pour le détail de la macro

Rechercher des sujets similaires à "importer automatiquement donnees feuillets pas encore crees"