Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Il me faut analyser 2 fichiers de donné (1 de facturation et 1 d'envoie). Pour cela il me faut les "fusionner" sur un nouveau fichier "Suivi des facturations"
Actuellement je transforme manuellement le noms, emplacements des colonnes et en supprime pour les 2 fichiers. Puis fait un copier coller sur mon fichier "Suivi des facturations" qui a déjà des emplacement et nom spécifique de colonne de crée. Pour enfin pouvoir faire mon analyse
Du coup mon problème est que je n'arrive pas a trouver le moyen d'automatiser ce process:
1- Dans un premier temps d'importer les 2 fichiers de donné (plus particulièrement leurs feuille de calcul) sur "Suivi des facturations"
- le fichiers sont générer par un export d'une base quotidiennement
2- Ensuite de transformer les colonnes de manière auto
3- Puis de les insérer comme de nouvelle ligne à mon tableau de "Suivi des facturations"
Mon fichier de facturation :
- Contient 15 colonnes dont 13 à garder et 3 avec le même type d'information que le fichier d'envoie (il y aura une modification des colonnes a effectuer: déplacer/ supprimer/ changer de nom)
Mon fichier d'envoie
- Contient 7 colonnes dont 4 à garder et 3 avec le même type d'information que le fichier d'envoie
Mon fichier sur lequel doivent arriver les 2 autre
- Son nom sera "Suivi des facturations"
- contient un tableau avec le nom exact, le bon emplacement des colonnes.
Voilie Voilou mon dilemme, je peut fournir d'avantage d'info si besoins
Cordialement
Nathan