Importer 2 fichier dans 1 troisième

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Il me faut analyser 2 fichiers de donné (1 de facturation et 1 d'envoie). Pour cela il me faut les "fusionner" sur un nouveau fichier "Suivi des facturations"

Actuellement je transforme manuellement le noms, emplacements des colonnes et en supprime pour les 2 fichiers. Puis fait un copier coller sur mon fichier "Suivi des facturations" qui a déjà des emplacement et nom spécifique de colonne de crée. Pour enfin pouvoir faire mon analyse

Du coup mon problème est que je n'arrive pas a trouver le moyen d'automatiser ce process:

1- Dans un premier temps d'importer les 2 fichiers de donné (plus particulièrement leurs feuille de calcul) sur "Suivi des facturations"

- le fichiers sont générer par un export d'une base quotidiennement

2- Ensuite de transformer les colonnes de manière auto

3- Puis de les insérer comme de nouvelle ligne à mon tableau de "Suivi des facturations"

Mon fichier de facturation :

- Contient 15 colonnes dont 13 à garder et 3 avec le même type d'information que le fichier d'envoie (il y aura une modification des colonnes a effectuer: déplacer/ supprimer/ changer de nom)

Mon fichier d'envoie

- Contient 7 colonnes dont 4 à garder et 3 avec le même type d'information que le fichier d'envoie

Mon fichier sur lequel doivent arriver les 2 autre

- Son nom sera "Suivi des facturations"

- contient un tableau avec le nom exact, le bon emplacement des colonnes.

Voilie Voilou mon dilemme, je peut fournir d'avantage d'info si besoins

Cordialement

Nathan

Bonjour

Excel 2021 n'existe pas (encore ?)

Tu as sans doute 365 révision 2021 et dans ce cas il faut indiquer 365

joins 2 fichiers représentatifs et anonymisés (pas de noms)

bonjour en effet je suis sur la version office 365. Merci pour l’info.

Je joint dès que possible les 2 fichier merci de la réponse.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier troisieme"