Importation valeur de plusieurs tableaux

Bonjour Steelson,

J'ai testé vite fait ton fichier, il y a des ratés.

Je reviens vers toi fin de la journée .

Merci

Jouer avec sendkeys, c'est toujours pointu. En plus il est impossible de travailler en parallèle sur le micro, qui plus est ici de faire des copier/coller.

Si les historiques sont supérieurs à 15 il y a chevauchement, j'ai respecté la mise en forme demandée.

Avec une connexion qui n'est pas de la meilleure forme mais pas mal quand même

capture d ecran 295

Chez moi, cela fonctionne à merveille !

capture d ecran 294

Peux-tu changer la mise en forme en y ajoutant 2 lignes dans les tableaux pour les dernières perfs car j'arrive pas a comprendre pourquoi il y a 16 résultats par rapport au site s'il te plait.

Et ajouter tes modifs sur le fichier dernier envoyé.

Je pense que les ratés viennent de ma conexcion non ?

Je ne suis pas cher moi en ce moment je te réponds via mon téléphone pour info

Je n'ai jamais été fana d'une mise en page figée, mais plutôt d'une base de données ...

J'ai choisi une mise en forme de type base de données afin justement de pouvoir compléter et traiter plus facilement par TCD par exemple.

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt / l'efficacité de cette mise en forme, mais je vais l'ajouter tout en préservant la "base de données" qui s'incrémentera à chaque lancement de l'application.

Quoi qu'il en soit, je vais ajouter des lignes, mais aussi supprimer les historiques qui iraient au-delà.

Pour la connexion, regarde si en passant via un téléphone portable en 4G cela ne srait pas plus rapide ! On peut parfois arriver à des débits 6 fois supérieur à l'ADSL et 2x la VDSL

Avec ajout de lignes mais sans suppression des éventuels excédents.

Je viens d'essayer ton dernier fichier, pour mon cas ça ne fonctionne pas, ci-joint les résultats.

Peut-être que, je devrais changer de navigateur internet par défaut ? tu utilises le quel ?

Mais avant toute chose est ce que qu’on peut revenir sur le fichier suivant stats_geny.xlsm

qui fonctionne très bien et où je peux sélectionner les courses mais avec seulement les 5 dernières performances, est ce que tu peux le modifier en y en ajoutant la macro pour récupérer plus de Perfs dans les exemples que tu m’as envoyé après.

J’avoue que je suis un peu (beaucoup) perdu avec les autres fichiers.

Mais avant toute chose est ce que qu’on peut revenir sur le fichier suivant stats_geny.xlsm qui fonctionne très bien et où je peux sélectionner les courses mais avec seulement les 5 dernières performances, est ce que tu peux le modifier en y en ajoutant la macro pour récupérer plus de Perfs dans les exemples que tu m’as envoyé après.

C'est complètement impossible car la philosophie est différente ! Pour récupérer tout l'historique il faut faire fonctionner le navigateur par le jeu de sendkeys. Via excel il ne prend jamais en compte l'identification passée par cookie. C'est donc matériellement impossible.

Je viens d'essayer ton dernier fichier, pour mon cas ça ne fonctionne pas, ci-joint les résultats.

geny_histo_partants testé.xlsm

Peut-être que, je devrais changer de navigateur internet par défaut ? tu utilises le quel ?

  • J'utilise chrome, mais j'ai essayé avec firefox cela marche aussi. Chrome est peut-être plus réactif.
  • Essaie de doubler toutes les tempos car il semble que la macro copie alors même que le code source n'est pas chargé. Exemple : change Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:04")) en Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:08")), idem pour tous les autres Wait
  • Nettoye bien ton PC avec CCleaner par exemple.
  • Dans le navigateur, efface tout l'historique, cookies et fichiers en cache, il y a peut-être trop de monde.
  • Laisse tourner sans rien toucher à l'ordi.

L'autre solution, malheureusement, ne peut pas aller au-delà des 5 perfs passées "publiques".

Peut-être que, je devrais changer de navigateur internet par défaut ? tu utilises le quel ?

Alors bonne nouvelle ... je confirme : en rafale firefox perd les pédales !! Cela fonctionnait bien dans mes essais avec un seul cheval.

Mais en rafale il est parfois déboussolé.

Aucun problème avec google chrome que je te préconise donc.

Je vais installé Chrome et je te donne des nouvelles ensuite, merci pour ta patience

Lors du déroulement, vérifie les phases copier où tout se surligne ... si problème il faudra augmenter les tempos.

Bon courage.

capture d ecran 91

Pour moi j'ai un bug testé avec chrome navigateur par défaut et avec le tout dernier fichier transmis et je n'ai pas oublié de me

Recharge l'original ...il y a dû y avoir une mauvaise manip pour insérer cette ligne en rouge !!

L'as ça pas passé le reste c'est bon

avec un deuxième essai

capture d ecran 92

C'est incompréhensible ...

  • qu'y a-t-il dans la cellule A1 de l'onglet url ? cela semblait fonctionner la première fois
  • pour la ligne rouge en haut, supprime la et supprime les lignes commençant pas #
  • le navigateur par défaut est bien chrome ?
  • l'éditeur de macro est bien clos ?
  • la macro est bien lancée à partir de la feuille excel ?
  • refais ce test plus simple aussi https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=830587#p830587 en modifiant éventuellement l'en-tête voir deuxième alinéa ci-dessus

pour ta première question

capture d ecran 93

Ensuite j’ai fait les modifs comme indiqué çà donne un bug le même

capture d ecran 94

J'ai testé viewtopic.php?p=830587#p830587 çà fonctionne très bien

le navigateur OK

macro clos OK

et pour tes deux dernières questions

  • l'éditeur de macro est bien clos ?
  • la macro est bien lancée à partir de la feuille excel ?
Bah la j'hésite

Recharge l'original ...il y a dû y avoir une mauvaise manip pour insérer cette ligne en rouge !!

Elle y est depuis le début

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135081&start=30

geny_histo_partants.xlsm

Bonne nuit

Recharge l'original ...il y a dû y avoir une mauvaise manip pour insérer cette ligne en rouge !!

Elle y est depuis le début

Ok merci pour cette confirmation, mais je le disais pour cette ligne-ci aussi et surtout

capture d ecran 296

Ceci a dû être généré par la macro avec sendkeys car à un moment donné, après affichage de qwant (qui ne sert qu'à activer le navigateur) l'éditeur de macro s'est réactivé alors que le curseur était positionné sur cette ligne.

Quant à la seconde anomalie, l'url en zone 1 ne devait pas être une url d'un "partant" d'une course.

Rechercher des sujets similaires à "importation valeur tableaux"