Importation valeur de plusieurs tableaux

J'ai choisi une mise en forme de type base de données afin justement de pouvoir compléter et traiter plus facilement par TCD par exemple.

Ci-joint un exemple de mise en forme souhaitée pour les dernières perfs pour la première course sélectionnée d'aujourd'hui

25stats-geny-2.xlsm (98.36 Ko)

rectificatif de la mise en forme désolé

oups j'ai oublié le fichier

18stats-geny-3.xlsm (98.04 Ko)

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt / l'efficacité de cette mise en forme, mais je vais l'ajouter tout en préservant la "base de données" qui s'incrémentera à chaque lancement de l'application.

Comment utilises-tu par la suite cette mise en forme ? Qu'est-ce que tu en fais ? (d quoi me motiver)

Alors comment t'expliquer cette mise en forme. je recherche des points qui se rapprochent le plus à celle de la course en cours. Et je ne suis pas un pro avec Excel Je fais beaucoup de mise en forme conditionnelle

Bonne nuit

Voici ...

Petite simplification

40stats-geny.xlsm (107.96 Ko)

Je pense avoir une solution (radicalement différente) pour avoir les 15 résultats.

Quel est ton navigateur par défaut ?

Bonjour Steelson

Mon navigateur par défaut est Mozilla Firefox (Firefox Browser72.0.2 64 bits).

Je tiens à te remercier de ton temps consacré à me répondre.

Dans ce cas, on va faire un test.

Ouvre geny.com et identifie-toi normalement.

Ensuite clique sur le bouton de ce fichier ... attention, la procédure dure 10 secondes, il y a des tempos partout car le but est de laisser excel dialoguer avec firefox.

Quel est le résultat obtenu ?

Si pas concluant, recommence une seconde fois et donne moi la réponse.

Private Declare Function ShellExecute _
                            Lib "shell32.dll" _
                            Alias "ShellExecuteA" ( _
                            ByVal hwnd As Long, _
                            ByVal lpOperation As String, _
                            ByVal lpFile As String, _
                            ByVal lpParameters As String, _
                            ByVal lpDirectory As String, _
                            ByVal nShowCmd As Long) _
                            As Long

Sub telecharger()
Dim nav As Long, MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject

    Sheets("source").Select
    Cells.Clear
    Range("A1").Select

    nav = ShellExecute(0, "open", "https://www.qwant.com/", 0, 0, 1)
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:02"))
    SendKeys "%d"
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
    SendKeys "view-source:" & [_URL]
    SendKeys "{ENTER}"
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:04"))
    SendKeys "^a"
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
    SendKeys "^c"
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
    MyData.GetFromClipboard
    txt = [_avant] & Split(Split(MyData.GetText(1), [_avant])(1), [_apres])(0) & [_apres]
    SendKeys "%{F4}"
    MyData.SetText Text:=Empty
    MyData.PutInClipboard
    MyData.SetText txt
    MyData.PutInClipboard
    Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
    ActiveSheet.Paste

End Sub

Il y a un bug

capture d ecran11

OK tu es en 64 bits, je vais modifier ... mais je pense être sur la bonne voie pour obtenir les 15 résultats historiques.

J'ai corrigé en modifiant comme ceci :

#If VBA7 Then
    Private Declare PtrSafe Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
#Else
    Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
#End If

Laisse bien tourner la macro, normalement le navigateur se ferme et on revient sur excel automatiquement.

Mais cette méthode est pointue, il faut vraiment régler les temporisations en fonction de la puissance du PC et de la rapidité de la connexion internet !

Une solution pour contourner partiellement ce problème est d'interroger d'abord les pages pour les mettre en cache et ensuite accéder aux sources pour copier et coller le tableau.

Ça fonctionne

Il y a eu un bug la première fois ensuite c’était bon

mais (un petit)

j'ai 16 dernières perfs avec ta macro et 15 sur le site.

capture d ecran 21 capture d ecran 20

Pour les tempos pas de soucis, si il faut plus de temps ce n’est pas un problème pour moi

Très content que cela fonctionne ! C'était aussi une première ... et même le bug était prévu ! Question de temps de chargement.

Quelle est la valeur en download

?

Bon, maintenant je vais m'atteler à le faire pour une cours complète en lançant une première fois les x partants pour les mettre en cache, puis une second fois pour exploiter les donnés.

deb

Je vais régler la tempo en conséquence (à peu près car on n'est jamais sûr).

Voici, à tester, pour une course donnée.

Rechercher des sujets similaires à "importation valeur tableaux"