Importation de tous les fichiers xlsx d'un dossier dans un f

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de poster sur ce forum car après plusieurs jours de recherches, je n'arrive pas à solutionner mon problème qui est le suivant:

Je travaille actuellement sur un fichier xlsm. Mon problème est le suivant, je souhaiterais importer tous les fichiers "xlsx" dans le fichier xlsm sur lequel je travaille. Les "xlsx"sont contenus dans un dossier que je choisirais à l'aide d'une boite de dialogue.

Pour préciser, chaque fichier xlsx contient seulement une feuille.

Je sais actuellement importer un à un les fichiers contenus dans un dossier, sauf que si ce dernier comporte 30 fichiers ".xlsx", les ouvrir un à un est pénible, et on s'y perd facilement, d'où mon appel à l'aide.

Vous remerciant par avance de votre précieuse aide,

Bonjour Chebbie le forum

bon alors si j'ai compris tu as un fichier tu veux importer toutes les feuilles des différents fichier.xlsx dans ton fichier ouvert

alors une question après on fait quoi des fichiers .xlsx? on jette ou bien quoi d'autre ou on referme simplement?

les feuilles importées doivent-elles avoir les même noms que les feuilles importées? si oui attention de ne pas avoir de doublon car excel n'accepte pas de nom identique

a te relire

a+

Papou

Rebonjour Chebbie le forum

voilà un fichier qui fera ce que tu souhaites enfin je pense, si j'ai compris ce que tu voulais??

a+

papou

Merci pour votre aide paritec!

Hier soir j'ai réussi à réaliser un code fonctionnel, même s'il n'est pas encore optimal (si on change le nom du classeur excel la macro ne fonctionne plus).

Je met en pièce jointe mon travail, il pourra toujours servir à quelqu'un. On peut aussi changer l'extension des fichiers à importer!

Merci encore and keep coding !

Re Chewbie le forum

mais as-tu au moins essayé ma version???

a+

Papou

Oui Paritec, je me suis basé sur ton travail qui est plus propre que le mien pour continuer.

Merci de t'être intéressé mon probleme et merci pour ta réponse aussi rapide !

Re Chebie le forum

bon alors c'est ok

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "importation tous fichiers xlsx dossier"