Importation de fichier CSV récurrent

Bonjour a tous,

Chaque semaine j'ai un fichier .csv mis à disposition sur un google drive partagée. et le format est similaire toute les semaines.

je l'importe dans excel et le filtre manuellement pour avoir seulement la partie qui me concerne.

existe-il une façon "simple" d'automatisé un peu cela ? ( au moins au niveau du tri ) [ j'ai du mal avec le codage et les macros ]

via excel ou google sheet si besoins, je mettrais ensuite en ligne pour l'importer en auto sur excel.

merci pour votre aide

PS : je ne sais pas si je peux partager le doc ici, alors a voir en Mp si besoins :)

Bonjour IsAlex,

C'est possible avec les fonctionnalités de Power Query inclues dans Excel 2019. Il existe de nombreux tutos en vidéos. Il suffira ensuite de modifier le fichier source pour obtenir les résultats souhaités avec les mêmes filtres, tris, etc.

Pour accéder à Power Query, le fichier csv doit être ouvert dans Excel à partir du menu Données > Récupérer et transformer des données à partir d'un fichier texte/CSV.

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xcJssdy0M3A&list=PLvGH1Mqd1Clb3E9Wf2gUBhsTp8DVvV5-l

(NB : je n'ai aucun lien avec l'auteur de la video)

ok je vais regarder ça ! merci !

Rechercher des sujets similaires à "importation fichier csv recurrent"