Importation de données

Bonjour,

Je bloque sur une importation de données.

j'ai 12 fichiers que mes collaborateurs doivent remplir qui sont sur un disque dur réseau.

De mon coté j'ai dans le dossier "Mes documents" un fichier de synthèse qui me permet de compiler plusieurs informations.

Mon but est dans ce fichier synthese.xls d'importer les valeurs de l'onglet "synthèse mensuelle" dont la plage est D9:O37 du fichier que j'aurais choisis.

J'ai tenté avec l'enregistreur de macro, mais ca ne donne rien (enfin je m'y suis peut être mal pris).

En espérant avoir été clair.

Je joins des fichiers d'exemple très allégé de ce que je souhaiterai obtenir

16synthese.zip (3.76 Ko)

Pour mes test j'ai réussis à faire ceci, mais ce n'est pas au point du tout...

Il y a bien un import, mais je ne peux pas choisir mon fichier et la mise en forme par en cacahuète...

Sub Import()

    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array( _
        "OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=C:\Users\xxx\Documents\Excel\Importation\Tableau Janvier" _
        , _
        " 2013.xls;Mode=Share Deny Write;Extended Properties=""HDR=YES;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB" _
        , _
        ":Database Password="""";Jet OLEDB:Engine Type=35;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:G" _
        , _
        "lobal Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="""";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=F" _
        , _
        "alse;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False" _
        ), Destination:=Range("D9"))
        .CommandType = xlCmdTable
        .CommandText = Array("'synthèse mensuelle$'")
        .Name = "Tableau Janvier 2013"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .SourceDataFile = _
        "C:\Users\xxx\Excel\Importation\Tableau Janvier 2013.xls"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub

Bon, je viens de trouver une macro sur ce fil

Comme ce post n'a pas été résolu, je suis bloqué au même endroit.

Pouvez vous me mettre sur une piste ?

15synthese.zip (10.12 Ko)

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer ?

A tester..

A+

Merci lermite, ça marche niquel

Comme tu peux le constater avant de pouvoir faire une importation d'un site internet, il faudrait déjà réussir à importer un fichier Excel ^^.

J'ai encore beaucoup de boulot, c'est quand même pas évident le vba, persévérance, persévérance.

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees"