Importation de certaines colonnes et lignes d'un fichier csv

Bonjour,

Je débute dans la création de macro et j'ai un problème.

J'ai des centaines de fichiers CSV que je souhaite traiter de manière automatique, mais je suis bloqué.

Les fichiers CSV contiennent une première ligne avec les intitulés des colonnes séparés par une virgule puis des 10 de milliers de lignes de données. (Exemple fichier CSV en pièce-jointe).

Ce que je souhaite faire dans un premier temps c'est importer la 1ère et 2ème colonne ainsi que la 5ème, sans importer la première ligne pour ces 3 colonnes.

Et ce qui serait vraiment top, serait que ça se fasse automatiquement pour les centaines de fichier à traiter.

Du coup, il faudrait que les données importées soient importées dans un classeur les unes à la suite des autres. Mes fichiers sources sont numérotés dans le titre si cela peut aider.

J'ai déjà réalisé une macro pour importer les 3 colonnes, mais elle importe aussi la 1ère ligne que je ne veux pas.

Je ne suis pas sûr qu'elle soit optimisée. (Fichier en pièce jointe V1Macro, avec exemple du résultat d'importation du fichier CSV)

Pourriez-vous m'aider à faire cela s'il vous plaît ?

Avez-vous besoin de plus d'information ?

3v1macro.xlsm (19.09 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Avez-vous étudié la piste Power Query ?

C'est l'outil idoine pour opérer ce traitement.

Merci pour votre réponse.

Je ne connais pas du tout, de ce que je viens de voir sur internet c'est un plugin qui peut être installé pour être utilisé avec Excel ?

Bonjour à tous de nouveau !

Depuis Excel 2016, cet outil est nativement intégré dans Excel.

Dans votre cas, il pourrait lire l'intégralité des fichiers CSV d'un répertoire dédié, sélectionner les champs souhaités et vous restituer les données sous la forme d'une table, d'un TCD. Ces informations peuvent aussi, si besoin est, être intégrées dans le modèle de données

OK, je viens de voir ça effectivement, bon est bien je teste cela de suite.