Important MAJ donnees VBA

Bonjour a tous

tout d abord merci de votre support pour mon amélioration en techniques de VBA

j´ai besoin d´aide pour mettre a jour mon fichier ci joint (master file avec source data).

j ai essayé via enregistreur de macros mais j ai besoin de plus de techniques:

j'aimerais que ma feuille master file empile a chaque fois de nouvelles données de la feuille source data par copier coller

dans le master file faire des copies des données sources en A, D, E et aussi rajouter des critères soit

date du jour, colonne F

unit price en colonne G

chiffre 1 en colonne H
statut ON GOING en colonne U,

je pense que pour chaque copier coller besoin de revenir a la dernière cellule non vide (colonnes A, D, E)

pour l ajout des critères directement dans la feuille master file, cela depend du nombre de lignes nouvelles crées.

Merci bcp pour votre aide et réactivité

peut on utiliser des boucles je pensais while/wend...??

aller a la premiere cellule non vide et copier coller les données

ou bien for / next

Je reste a votre disposition

Jean-Baptiste

j ai reussi a copier coller les donnees du fichier source data par contre c´est plus pour ajouter des elements

date du jour, colonne F

unit price en colonne G

chiffre 1 en colonne H
statut ON GOING en colonne U,

copier ces éléments en fonction du nombre de nouveaux matériels ajoutés en colonne A

je ne sais pas si je suis clair quelqu'un peut me répondre merci bcp?

Bonjour vahe84

Navré, mais ta demande est incompréhensible

Il faudrait mettre dans le "Master file" quelques données que tu voudrais avoir et ou tu voudrais les avoir

De plus un tableau sans entête n'est pas un tableau à mes yeux

@+

Bonjour Bruno

J’ai mis un deuxième fichier fichier aide vba1 j’espère que c’est plus claire avec des éléments en jaune copier coller de la feuille source data et aussi directement afficher des critères unit Price, USD, statut ON GOING sans qu il soit déjà noté dans une feuille

J’espère être plus clair😉

Merci👍

JB

Salut,

Mais il est où... ououuouuu ton fichier

salut bruno

je tai mis le fichier

dis moi si ca te va

merci

Jean-baptiste

Bonjour Bruno

as tu pu voir en fait je vais creer une VBA pour chaque nouveau copier coller de materiel de la feuille source data a la feuille master file en colonne A:

copier coller ou ajout direct de données en colonne D, E, F, G, H, P, U..

tout est decrit en jaune,

jarrive a faire des copier coller de données mais je n´arrive pas a programmer dans le fichier source data le nombre de lignes:

dans source data je peux copier coller les donnees de A2 a A13 range ("A2:A13") mais si mon nombre de lignes varient + ou - comment peut on l´automatiser?

merci beaucoup

Jean-Baptiste

Bonjour vahe84

Voici le fichier avec quelques lignes de codes annotées

@+

Bonjour Bruno,

parfait et merci bcp pour ton code.

dernière remarque j´ai rajouté dans la feuille sourcedata On Going avec mise en forme orange en A18

comment respecter dans la MAJ le format on Going en Orange?

j´ai essayé ce code mais cela ne marche pas:

ShtS.Range("A18").Copy
ShtM.Range("AG" & nLigM & ":AG" & nLigM + NbLig - 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

merci a toi et bonne journée

que conseilles tu comme ouvrage VBA ou videos pour se perfectionner?

j´ai acheté recemment Macro et language VBA de frédéric le guen

Jean-Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "important maj donnees vba"