Import dossier csv via power query

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main sur la création d'une requête power query sur le fichier excel test CSV me permettant d'importer selon critere plusieurs CSV qui sont sur un même dossier,

Je joins les fichiers correspondants,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

3export20231005.csv (754.00 Octets)
4test-csv.xlsx (8.97 Ko)

Bonsoir à tous !

Question : Faut-il filtrer les fichiers CSV ou le contenu des fichiers ? (ou les deux !)

Bonsoir JFL,

Merci tout d'abord de vous pencher sur mon problème.

Il s'agit bien de filtrer dans un premier temps les fichiers CSV en fonction de la date de début, puis de développer les CSV sur une requête afin d'avoir les éléments (hormis la première ligne de chaque CSV ou il est noté DONNEES),

En espérant avoir été plus clair dans ma demande, cependant je me rends compte que les fichiers CSV (je les ai modifiés pour les rendre anonyme) sont dorénavant sur une seule colonne, or sans mon intervention ils sont disposés sur 5 colonnes (N° COMPTE ; LIBELLE COMPTES ; DATE DE DEBUT ; DATE DE FIN MONTANT),

Vous trouverez ci joint le modèle en xlsx qui représente l'organisation de mes données dans chaque CSV sans ouverture,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Une approche.... :

J'ai laissé en place l'assistant pour vous permettre, le cas échéant, de modifier aisément les étapes de la fonction "transformation".

Bonjour JFL,

Merci beaucoup pour votre aide,

Une fois de plus c'est parfait, cependant pourriez vous (ce que je ne doute pas ) apporter une solution sans les étapes de transformation ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Version amendée :

Note : Comme indiqué précédemment, la maintenance liée à la transformation des fichiers CSV sera plus "délicate". Il vous faudra "mettre les mains dans le cambouis" !

Bonjour JFL,

Merci pour cette nouvelle version, oui je vais voir et adapté votre solution,

Je considère validé le post et encore merci

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...!

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "import dossier csv via power query"