Import CSV Power Query

Bonjour à tous,

Je tente d'améliorer le code d'import d'un fichier CSV sans passer par l'éditeur de requête ce qui me donne pour le moment :

let
    Source = Folder.Files("E:\SUC15"),
    FiltreCSV = Table.SelectRows(Source, each ([Extension] = ".csv" or [Extension] = ".CSV")),
    SuppCol = Table.SelectColumns(FiltreCSV,{"Content"}),
    AjtCol = Table.AddColumn(SuppCol, "Tbl", each #"Transformer le fichier à partir de Requête2"([Content])),
    OthersSuppCol = Table.SelectColumns(AjtCol, {"Tbl"}),
    DvpTbl = Table.ExpandTableColumn(OthersSuppCol, "Tbl", {"Column1", "Column2", "Column3", "Column4", "Column5", "Column6", "Column7", "Column8", "Column9", "Column10", "Column11", "Column12", "Column13", "Column14", "Column15", "Column16"}, {"Column1", "Column2", "Column3", "Column4", "Column5", "Column6", "Column7", "Column8", "Column9", "Column10", "Column11", "Column12", "Column13", "Column14", "Column15", "Column16"})
in
    DvpTbl

Il fonctionne mais je voudrais modifier l'étape AjtCol, en remplaçant :

#"Transformer le fichier à partir de Requête2"([Content])),

par directement la fonctionnalité que fait appelle cette ligne.

Le code de "Transformer l'exemple de fichier à partir de Requête2" est le suivant :

let
    Source = Csv.Document(#"Paramètre de l'exemple de fichier1",[Delimiter=";", Columns=16, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None])
in
    Source

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour à tous,

Je joins les deux fichiers suite à la remarque pertinente de JFL,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

1test.xlsx (20.83 Ko)

Bonjour à tous !

Je n'ai pas bien compris votre motivation à vouloir agir ainsi.

Il est possible de transformer la requête de l'assistant Power Query en une fonction indépendante mais vous perdez la faculté de modifier aisément la requête de base.

Bonsoir Jfl,

Merci c'est parfait,

Le problème avec la requête de l'assistant est qu'il faut conserver dans le répertoire ciblé le fichier exemple, ce que je ne souhaite pas,

Sur cette problématique, je n'ai pas trop besoin de modifier les données chargées, je conserve toutes les colonnes et lignes existantes,

Merci pour votre retour, qui une fois de plus répond à ma demande,

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "import csv power query"