Imcompatibilité 2003/2013

Bonjour à tous,

je suis sur une problème de code qui ne fonctionne pas sur 2013. Je vous envoie le code. Si quelqu'un pourrait m'aider. Par avance merci.

Le bug se fait à partir de la ligne Do While i <= CStr(.Range("A1").Value) - 1 avec comme message" formule trop complexe"

Dim lg As Byte, i As Byte
Dim plage As Range
Dim eq As String, eqt As String
Dim nom As Range
With Sheets("Inscription")
    Set plage = .Range("D7:D" & .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    For Each nom In plage
        eq = nom & " " & .Range(nom.Address).Offset(0, 1)
        i = 1
        Do While i <= CStr(.Range("A1").Value) - 1
        On Error Resume Next
            lg = WorksheetFunction.Match(nom, Sheets("Tirage" & i).Range("C4:C" & Sheets("Tirage" & i).Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row), 0) + 3
            If lg > 0 Then eqt = nom & " " & Sheets("Tirage" & i).Range("E" & lg)
            If eq = eqt Then
                Flag = False
                ' attention voir si pas de ' en dessous

               'MsgBox "L'équipe " & nom & "-" & Sheets("Tirage" & i).Range("E" & lg) & " a déjà joué dans le " & Sheets("Tirage" & i).Name
                Call MelangePointeur: Call melangeTireur
                Exit For
                ElseIf nom.Row = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Then Flag = True: Exit For
            End If
        On Error GoTo 0
        i = i + 1
        Loop
    Next

End With
End Sub

Amicalement

Bonjour,

Et le fichier, il est ou le fichier ?

A+

re,

bonjour galopin01,

Désolé,pour le fichier il est trop lourd, je ne peux pas le transmettre. IL fait environ 3.4Mo c'est pour cela que j'ai envoyé que le code. C'est un code pour recherche de doublons . Sous 2003 il fonctionne mais sous 2013 ,non. Merci d'avoir répondu.

Amicalement

bonjour a tous

merci à ceux qui ont été interpellés par ma demande.

Mais finalement j'ai enlevé le "CStr" et je me rends compte que cela fonctionne très bien. J'ai testé et pour le moment c'est oK . Par contre je le garderai sur excel 2003. Aucun bug jusqu'à présent. Si pb je serai à nouveau sur le forum.

@+

Bonjour,

Va dans VBA :

Dans Outils > Références... tu dois en avoir une déclarée manquante (Peut-être Microsoft Office VBA v10 Object Library: décoche là et coche celle que tu as (Peut-être la v14 ?)

A+

bonjour galopin01,

Je verrai aussi dans cette direction comme tu me conseilles.

Pour le moment le projet fonctionne sous 2013 en enlevant uniquement le "CStr". j'ai fait plusieurs simulations et cela fonctionne.

Si cela fonctionne aussi /à ce que tu proposes, je te tiendrai au courant

Amicalement

@+

Rechercher des sujets similaires à "imcompatibilite 2003 2013"