Imbriquer formules "recherchev" et "fréquence"

Bonjour,

J'ai une feuille de calcul dans laquelle il y a :

* Dans la colonne A : le nom d'une série de données

* Dans la colonne B : le numéro de la donnée (ligne)

* Dans la colonne C : la valeur de la donnée en fonction d'un critère (ici l'aire)

Je souhaite classer mes données (de la colonne C) suivant leurs valeurs ( de 0 à 50, de 51 à 100, ...), pour cela j'utilise la formule "fréquences".

Mais je souhaite les classer suivant le nom de la série de donnée (voir le fichier xlsx joint).

Par exemple, je voudrais savoir le nombre de cellule dont la valeur est entre 100 et 150 pour la série 002.TIF.

Je pensais utiliser "recherchev" mais, soit je suis débile et je n'arrive pas à imbriquer les deux formules, soit leur imbrication n'est pas cohérente pour ce que je veux faire.

Je reste à dispo si mon problème n'est pas clair, merci d'avance de vos réponses.

Franky

salut, peux-tu envoyer le fichier ?

merci

AL

Bonjour,

Désolé, je pensais l'avoir mit en pièce jointe ^^

Merci d'avance

Franky

17test.xlsx (272.57 Ko)

bjr,

voici dans le fichier dont je joins le lien la solution que je propose.

répond-elle à tes attentes ?

AL

Test.xlsx

PS: les formules en J:L sont matricielles, donc CTRL+SHIFT+ENTER pour les valider après les avoir insérées.

AL

Bonjour à vous deux,

Ma contribution avec la fonction fréquence.

68frequence.xlsx (269.93 Ko)

cdt

Messieurs,

Merci de vos réponses, vos deux solutions répondent parfaitement à mes attentes.

Je n'ai plus qu'à les utiliser, sachant que le fichier que vous avez vu n'est qu'une part infime des données que j'ai à traiter (environ 3 millions). Cela va donc me faire gagner un temps précieux !

Rapidité et efficacité, MERCI ENCORE !

Franky

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer formules recherchev frequence"