Imbriqué SI ET OU et un autre SI

Bonjour,

J'ai publié il y a quelques jours pour une formule qui finalement ne fonctionne pas comme je voudrais.... En y regardant de plus près, il me semble qu'il manque un argument.

Je vous ré-explique :

Je cherche à ce que ma formule n'affiche rien si D2 = "" OU si D2>E2 ET C2>=E2. Ensuite, elle doit afficher D2 si C2<E2 ET D2<E2 sinon elle doit affiche FIN.MOIS (E2;-1).

J'ai donc écrit =SI(OU(D2="";ET(D2>E2;C2>=E2);"");SI(ET(C2<E2;D2<E2);D2;FIN.MOIS(E2;-1))) qui affiche #VALEUR.

Pour vous expliquer, dans la colonne C2 il y a le début d'arrêt de travail d'un agent, en D2 la fin de l'arrêt de travail de l'agent et en E2 le mois pris en compte.

Le but étant que si une personne est arrêtée du 01/06/2020 au 22/06/2020, si j'étudie le mois de Mai (par exemple), rien ne s'affiche, si j'étudie Juin le 22/06/2020 s'affiche et si j'étudie Juillet (par exemple), ce soit toujours le 22/06/2020 qui s'affiche.

Le coup de main qui m'avait été proposé était d'écrire =SI(D2="";"";SI(ET(D2>E2;C2>=E2);D2;FIN.MOIS(E2;-1))) ce qui m'affiche 22/06/2020 même si j'étudie Mai. Par contre, si je mets Juillet, ça m'affiche le 22/06/2020 donc c'est bien ce que je lui demande.

Quelqu'un comprend pourquoi ma formule ne fonctionne pas, s'il vous plaît ?

Cordialement.

aide vba l ancienne formule

Bonjour,

Entre le temps que tu as perdu la dernière fois, le temps que j'ai perdu également la dernière fois .... Le temps que tu as perdu entre temps, le temps que tu as perdu maintenant à écrire ça...

Ne crois-tu pas que la proposition de joindre un bout du fichier, sans données confidentielles, aurait permis à tout le monde, au final, de gagner du temps ?

Pour info, la dernière fois, tu avais mis une date d'arrêt en juin, et "janvier" comme mois en cours. Lorsque je t'ai demandé ce qui devait s'afficher, tu m'as répondu le 22/06/2020, soit la date de fin d'arrêt. Et c'est ce que tu avais eu, non ?

capture