Identifier les doublons sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je me casse la tête depuis plusieurs heures pour identifier en vba des doublons sur plusieurs colonnes (de C à N).

Il y a doublons quand au moins deux lignes sont identiques (ex: la colonne C est égal à la colonne C; la colonne D est égal à la colonne D etc..)

puis:

Indiquer les lignes en doublons en inscrivant "Non unique" dans la colonne O sur chaque ligne en doublon.

Numéroter chaque groupe de doublons 1, 2, 3 etc dans la colonne P

Comptabiliser le nombre d’occurrence par "doublons" qui sera noté dans une variable et dans la colonne Q

Puis

Appeler une procédure sur chaque Groupe de doublons.

vous trouverez en PJ un petit fichier qui ressemble à ce que je souhaite.

J'ai pensé à utiliser l'objet "Scripting.Dictionary" mais je n'arrive pas avec plusieurs colonnes.

merci pour votre aide.

Bonjour,

si peu de lignes, un dictionnary n'est pas indispensable

tu peux regarder comment j'ai fais, et au besoin masquer certaines colonnes

P.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Version macro, à tester.

Bye !

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

si peu de lignes, un dictionnary n'est pas indispensable

tu peux regarder comment j'ai fais, et au besoin masquer certaines colonnes

P.

Bonjour Patrick,

J'ai pensé aussi le faire en formule mais j'ai beaucoup plus de ligne que mon exemple, d'ou l’intérêt d'une macro.

Merci quand même

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Version macro, à tester.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup !! c'est totalement ce que je recherche à faire

Cependant j'ai quelques questions pour bien comprendre ton code:

• Quand tu déclares tes variables tu mets un "&" après quelques unes de celles-ci ? ça veut dire quoi ?
  • Y a t-il un lien qui explique comment fonctionne l'objet Scripting.Dictionary ? car je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les dictionnary :/
ab44 a écrit :

Quand tu déclares tes variables tu mets un "&" après quelques unes de celles-ci ? ça veut dire quoi ?

Mettre un ‘’ & ‘’ accolé à une variable que l’on déclare est équivalent à écrire ‘’ i As Long ‘’: on précise qu’il s’agit d’une variable de type ‘’long’’

Il existe quelques raccourcis de ce genre en particulier le dollar : ‘’ $ ‘’ qui remplace ‘’As String’’ pour des variables de type texte.

•Y a t-il un lien qui explique comment fonctionne l'objet Scripting.Dictionary ?

http://boisgontierj.free.fr/

Voir à la rubrique : Dictionary

OK ?

Bye !

gmb a écrit :
ab44 a écrit :

Quand tu déclares tes variables tu mets un "&" après quelques unes de celles-ci ? ça veut dire quoi ?

Mettre un ‘’ & ‘’ accolé à une variable que l’on déclare est équivalent à écrire ‘’ i As Long ‘’: on précise qu’il s’agit d’une variable de type ‘’long’’

Il existe quelques raccourcis de ce genre en particulier le dollar : ‘’ $ ‘’ qui remplace ‘’As String’’ pour des variables de type texte.

•Y a t-il un lien qui explique comment fonctionne l'objet Scripting.Dictionary ?

http://boisgontierj.free.fr/

Voir à la rubrique : Dictionary

OK ?

Bye !

merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "identifier doublons colonnes"