Html vers Excel

bonjour à tous!!

je vais tenter d'être le plus clair possible, veiller par avance pardonner mon manque de maitrise (j'apprend tout les jours)

pour la situation :

Je actuellement membre d'un club de poker associatif, je m'occupe particulièrement des classements des joueurs à l'issue de chaque partie.

j'ai mon tableau perso pour gerer le classement en me basant sur des fichier "csv" généré par notre logiciel de tournoi

voici mon tableau

il n'est pas tres jolie ni tres au point vue mon niveau mais pas trop mal non plus non?

mon problème est que pour l'attribution des points, le formatage, et la mise en ligne nous avons un forum dans le quel apparait le classement à chaque étape, comme dans cet exemple http://limogespokerclub.forumactif.com/h207-classement-lsop-01-2017

je procède alors comme suit:

1-je récupère le code source puis copié

2-j'ouvre notepad++ et je colle mon code source

3-je modifie dans les lignes de code la liste des joueurs en me basant sur le fichier csv de la manche en question, en faisant attention aux carctère "",

ceci fait , dans le code source il y a des fonctions/formules qui sont utilisé pour générer les point attribué à chaque joueurs en fonction de leurs classement , nombre de joueurs à chaque table et nombre total de participant.

4-une fois les modification faite, je possede les droit admin de notre forum qui me permettent de copié-collé le "code source" pour généré ensuite une page web à jour et de la poster ensuite sur le forum dans la parti qui va bien

5-les joueurs ont la joie de connaitre leur classement et moi j'ai fait mon taf!

tout cela était auparavant éxécuter par un ancien adhérents qui maitriser parfaitement les choses.

pour ma part je suis sérieusement loin dérière, j'ai appri sur le tas et je tatonne !

je souhaiterai donc savoir comment améliorer toute cette histoire, est-il possible d'exporter directement l'ensemble des données de notre page web (format du tableau, formule code etc) vers un fichier excel?

de sorte que par la suite, il n'y ai que des cases à remplir même pour un néophite (comme moi encore) et pouvoir exporter plus simplement vers notre forum?

mon problème est-il assez clair? désolé si je suis trop brouillon

merci pour vos aide, lumières

cordialement

bonjour, à tous

le problème étant trop compliqué et ayant changer d'orientation je vérouille et ouvre un autre post

merci à ceux qui ont tout de même pris la peine de voir mon soucis

Rechercher des sujets similaires à "html"