Horaire hebdomadaire automatisé

Bonjour à tous ! Je vous espère en parfaite santé ! Besoin de votre aide, svp! Mon souhait est de faire un horaire hebdomadaire automatisé, j'ai l'habitude de le faire manuellement, je trouve que c'est fatiguant alors j'aimerais savoir si c'est possible de le faire automatiquement. Dans le fichier excel que je vous partage ici, possède 3 feuilles, la première pas du tout intéressante, mais la deuxième est nommée H. Hebdo. c'est là où il y a un tableau hebdomadaire et la 3e feuille Charges horaires contient les noms des enseignants et leurs cours.

Ainsi j'aimerais avoir un bouton de commande pouvant m'aider à sélectionner automatiquement les Enseignants et leurs cours et que cela s'affiche directement dans la deuxième feuille.

Je vous partage aussi une image de l'horaire fait manuellement pour vous donner l'idée sur ce que je prétends faire. Merci d'avance pour votre aide !

screenshot 20221202 105401 hancom office editor

Bonjour,

Essayez ceci, cliquez dans une des cellules du tableau, si la cellule fait partie des cours, la liste des cours est proposée dans une liste déroulante, si ma cellule fait partie des profs, la liste des enseignants est proposée dans une liste déroulante. Vous pouvez sélectionnez d'autres cours ou d'autres profs dans la m^me cellule, ils seront ajoutés à la précédente sélection.

Cdlt

Merci pour votre proposition!

Rechercher des sujets similaires à "horaire hebdomadaire automatise"