Histogramme groupé ET empilé

Bonjour

J'ai un double problème :

Dans un premier temps je voudrais faire un histogramme avec groupé et empilé

Je m'explique :

J'ai des clients (chacun un code différent), qui souscrivent et résilient des produits de deux types différents.

Je cherche donc à avoir en absisce le code client.

Je cherche à avoir deux barres, une pour les souscriptions, une autre pour les résiliations. (type histogramme groupé)

Et je veux que chaque barre soit en deux morceaux, pour différencié les deux types de contrats. (type histogramme empilé)

Le soucis est que je n'arrive pas à faire un histogramme empilé et groupé...

Mon deuxième problème est que j'ai 1800 clients, les données de mes histogrammes seront collecté sur une liste filtré, qui n'affiche que ceux ou il y a production et/ou résiliation.

Ce qui fait que l'histogramme se met à jour tout seul en affichant que ceux qui ont produit ou résilié dans le mois, à chaque fois que je filtre pour n'afficher que ces clients.

Seulement avec 1800 clients c'est in-imprimable.

Est-ce possible de mettre un critère pour afficher 25 clients par histogramme et que excel crée automatiquement le nombre d'histogrammes nécessaires?...

J'espère avoir été à peu prêt clair, je suis en train d'extraire un petit bout pour pouvoir le posté si besoin...

Merci d'avance

Cédric

Bonjour

Si quelqu'un veut se coltiner la création d'un fichier exemple qu'il faudra refaire parce que les données ne seront pas à la bonne place, qu'il commence et nous regarderons après.

Plus sérieusement, un fichier exemple avec une centaine de lignes serait le bienvenu.

Cordialement

je viens de faire un fichier d'exemple pour que vous compreniez mieux...

Il y a deux graph

sur le graph 1 j'ai que les contrats produits (linéaire ou précompté)

sur le graph 2 j'ai le total des contrats produits / résiliés

Je voudrais donc un graph unique avec 2 barres collées l'une à l'autre, comme sur le graph2, mais que chacune de ces barres soient coupée comme sur le graph1.

Merci d'avance bon courage

946classeur1.zip (7.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "histogramme groupe empile"