Hiérarchiser un tableau avec des valeurs texte

Bonjour,

J'ai une fois encore besoin de vous.

J'ai conçu un tableau de suivi pour suivre l'évolution d'actions marketing destinées à nos fournisseurs. (voir exemple en pièce jointe).

Voici en quoi il consiste :

Chaque fournisseur peut être présent dans une ou deux de nos holding.

Pour chacun d'eux et pour chacune de nos holding, plusieurs actions marketing leur sont proposées.

Et pour chaque action, un suivi doit être fait sur une série de points.

Un statut est attribué à chaque suivi au fur et à mesure des réponses des fournisseurs.

Dans mon exemple, j'ai utilisé une colonne pour chacun de ces "étages". Ca donne pour résultat un tableau très étiré en longueur avec pas moins de 182 lignes par fournisseur par holding (7 suivis * 26 actions) multiplié par 320 fournisseurs.

Je pensais ensuite utiliser un TCD pour manipuler les données et surtout les afficher de façon claire et conviviale.

Le hic, c'est que mes données sont textuelles, et pas numériques. Impossible d'intégrer le champs "Statut" dans les valeurs de mon TCD. Et je comprends très bien pourquoi.

Seulement voilà, il me faut quand même une présentation semblable à celle de mon TCD et avec la possibilité de filtrer sur les fournisseurs/holding/actions/suivis/statuts de façon intuitive.

Avez-vous une solution pour hiérarchiser mon tableau ?

Merci pour votre aide.

Catab

42exemple.xlsx (23.13 Ko)

Bonjour

Ceci peut-être

152tcd-mfc.xlsx (25.37 Ko)

Bonjour Chris,

Pas bête. J'aime assez bien.

Peux-tu m'expliquer comment tu as remplacé les 1 par les V verts ?

Merci.

Re

Avec une mise en forme conditionnelle

J'ai trouvé merci.

Ca va m'être utile tiens ça.

Bonne journée.

Je me permets d'up le sujet malgré qui l'aie été résolu.

Une idée me vient en tête.

Si j'attribue un ID à chacun de mes statuts, et que j'utilise cet ID dans le champs valeur avec une mise en forme conditionnelle qui consiste à changer le format pour que le contenu de la cellule soit le statut correspondant à l'ID, j'arrive à afficher du texte dans mes valeurs de TCD

(voir exemple).

Un peu tordu par les cheveux mais... pourquoi pas.

79exemple-2.xlsx (25.69 Ko)

Re

Bonne idée effectivement, puisque le TCD affiche des items uniques...

Tu peux même simplifier avec 2 formats de nombres et 1 MFC

Rechercher des sujets similaires à "hierarchiser tableau valeurs texte"