Heures planning version compta)

17essai-heures.xlsx (72.86 Ko)

Bonjour les Excelleurs et les Excelleuses,

J'espère que la communauté va bien.

J'ai comme un soucis avec des calculs sur des heures.

Un Excelleur m'avait aidé à faire un emploi du temps. Le problème, c'est que quand je fais les totaux des heures en bas de page, je ne trouve pas la même chose que si je fais le calcul manuellement ?

Comme c'est une administration, les salaires sont faits (ça dépend de qui les fait) vers le milieu du mois.

J'aimerais donc mettre une ligne "heures faites", "heures payées", "différence" et que cette "différence se reporte automatiquement sur le mois suivant avec un intitulé (je ne sais quoi).

Que ça place dans une ligne en bas les heures des jours fériés et les dimanches, ça je ne sais pas si c'est possible de l'automatiser.

Pour mon salaire, le brut est de 10.85 et les dimanches la majoration est de 0.74/heures.

Ah oui et comme c'est en heures compta c'est dire que 0h25 = 1/4 d'heure - 0h50 = 1/2 heures comment les décomposer en minutes ?

Un grand MERCI pour votre aide. Je suis preneur de toutes les améliorations que vous me proposerez.

Bonne journée les Amis(es)

Dom

Bonjour Dom08

Je commence par regarder Janvier... et qu'est-ce quez je vois avec la formule en H35
Elle ne va pas au bout des lignes, elle s'arrête à la 33

=SOMME(H4:H33)

Alors forcément vous ne pouvez pas trouver la même chose

Pour les 2 lignes supplémentaires, il faudrait savoir ou vous voulez les mettre peut-être ?

A+

Oui, mais si je vais jusqu'à h34, ça me met 106.10 ??

Quant aux dernières lignes il est possible de les placer en fin de tableau ;)

Re,

Le total de 106:10 est normal, Excel sait faire le calcul des heures, si elles sont rentrée correctement

Je vois par exemple, 6:00 à 13:50, cela dit à Excel que vous avez travaillé jusqu'à 14h moins 10

Si vous saisissez 13:30, vous obtenez alors un total de 104h30 ce qui me semble ok
De plus 7h30 de travail à 10,85 de l'heure, font bien 81,375€ chez moi

Donc il y a beaucoup de choses à reprendre

Je regarde ça

Bonjour à tous

Il serait bien de corriger le profil car la version 2000 d'Excel ne faisait pas de xlsx...

Salut 78chris et bien vue

@dom08, voici le fichier modifié, je l'ai fait vite, il peut y avoir des erreurs

Pour info, j'ai corrigé uniquement les heures de janvier

A+

SUPER GENTIL. Je vais regarder à ça et essayer de comprendre surtout. Depuis que j'ai eu la Covid, je n'ai plus le même intellect qu'avant.

En tout cas MERCI et je reviens vers vous si je ne comprend pas.
Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "heures planning version compta"