Bien le bonjour à tous les pro d'Excel,
Voici donc ce qui m'arrive: j'ai récemment créé un fichier excel pour un ami, il en avait besoin pour un jeu. Dans ce fichier il y a une macro, tout en fait fonctionne grâce à celle-ci, quand on ouvre le fichier il est vide (juste un bouton servant à activer la macro).
Vous comprendrez donc que cette macro doit impérativement être utilisable.
Ce que j'aimerais faire, c'est publier ce fichier excel en ligne, que l'on puisse s'en servir immédiatement, et que la macro soit utilisable (parce beaucoup de personnes utiliseront ce fichier, et certains ne possèdent pas excel et ne peuvent donc pas le télécharger). J'ai donc cherché des heures durant, sans résultats
Pour faire simple, une bonne âme pourrait-elle me dire s'il est possible de faire ce que je demande?
Si non, je sais qu'il y a une certaine "alternative" à excel via google drive (feuille de calcul), mais dans ce cas je dois faire un script qui ferait ce que ma macro fait, mais je crois que c'est en langage Java, et je dois avouer que je n'y connais absolument rien!
J'espère avoir bien expliqué mon problème
Un grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, et une excellente journée à tous.
Cordialement
Meilo