Grouper des informations

Bonjour,

Je vous sollicite pour un besoin bien précis.

J'aurai besoin de grouper des lignes en fonction d'un code article (autant de lignes pour un code que de réceptions) où la date de réception est la plus récente.

Vous trouverez en PJ un exemple concret du sujet.

Merci à vous pour votre aide,

Cordialement,

lpinto

8me.xltm (11.42 Ko)

Ou sinon directement afficher par article une ligne unique avec la date de réception la plus récente

merci

Bonjour à tous,

Et....

Vous devriez préciser, dans votre profil, le produit Excel utilisé.

Si le VBA n'est pas une stricte obligation, je vous propose d'utiliser Power Query (Complément à installer pour Excel 2010 et 2013 - Nativement intégré à partir d'Excel 2016) :

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre avec Power Query svp ? Je ne suis pas vraiment familier avec l'outil et les tutos sur le sujet reste éloigné de mes besoins..

Merci d'avance,
Cordialement,

lpinto

Bonjour à tous,

Je suis parti de vos données (Plage A1:F29) que j'ai transformées en tableau structuré (t_Data). Ce tableau est chargé dans Power Query pour y "subir" quelques traitements ("étapes" dans le jargon Power Query).

Pour accéder à ces étapes, faire un clic droit dans le tableau retourné par Power Query, puis "Table / Modifier la requête". Cette action va ouvrir l'éditeur Power Query. Vous serez alors à même de voir les étapes appliquées (à droite de la fenêtre de l'éditeur Power Query).

Dans le fichier joint, j'ai ajouté une autre méthode pour obtenir le résultat attendu. Vous pourrez ainsi mieux appréhender la richesse de l'outil.

Rechercher des sujets similaires à "grouper informations"