Grouper de façon dynamique

Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur le net et sur le forum je ne trouve pas de réponse.

Mais je sais qu'avec les experts pouvant me lire ici je vais avoir la réponse. Donc voici ma problématique:

Je cherche à réaliser un genre de tableau dynamique (attention pas TCD même si ça doit être des TCD à la base). Je m'explique, j'aimerais réaliser une feuille excel avec une liste de fournisseurs "cliquables" et lorsque je clique sur l'un j'ai toujours sur la même feuille, ses dépenses qui apparaissent sur la droite etc.... (regardez la capture d'écran en dessous, pour le rendre plus clair, mais je ne mettrais pas le fichier pour cause de confidentialité des données). C'est vraiment pas évident à expliquer....

capture capture 2

Bonjour,

utilise la notion de filtre

il faudrait faire un essai avec un fichier-témoin anonymisé ...

Je vais faire un doublon en supprimant le tout et laisser juste la fonction de base sans info alors pour le publier ici. Je me doutais que c’était difficilement compréhensible...

Bon... je ne peux pas l'anonymiser complètement et je ne peux pas protéger la feuille pour que certaines info ne soient pas rajouter dans le TCD ou sinon on ne peux pas changer les différents "tableaux" donc vous aurez quasiment l'image que je vous ai mis plus haut.

J'ai trouvé un truc sur " https://www.lecfomasque.com/controler-plusieurs-tableaux-croises-dynamiques-avec-un-seul-menu-deroulant/" la derniére option qui est :

"Le tableau croisé dynamique bidon et les segments

Une option intéressante et complète est de créer un tableau croisé dynamique bidon et de lier ce dernier à un segment (slicer), qui lui, sera lié également aux deux autres tableaux croisés dynamiques. Ce faisant, lorsque l’utilisateur fera une sélection, simple ou multiple, dans le filtre du tableau croisé dynamique bidon (caché en partie), les deux tableaux croisés dynamiques liés se mettront à jour en conséquence. Ici, nous n’avons donc pas besoin de macro et nous avons le loisir de présenter ou non le segment (slicer) rattaché."

Si ça parle à quelqu'un ...

Bon je peux clôturer cette discussion. La solution était simplement de cliquer droit sur une valeur que j'avais pour composer mon TCD, "add a slicer" et paf ...

Merci de votre lecture.

Rechercher des sujets similaires à "grouper facon dynamique"