Gros soucis graph à faire pouvez vous m'aider

Salut,

Regarde si un truc comme ça te va.

Lien:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HW2tqQIHYYinventaire.xls

A+

on ne peut pas arriver à distinguer des blocs de couleurs ? sinon je ferais avec merci beaucoup

en fait ça marche pas parce que les couleurs ne restent pas pour une catégorie si on change de résultat il faudrait vraiment qu'elles soient figées

Salut le forum

Agathaa comme nouveau membres

Un peu de patience, un pro des graphiques va te répondre, surement demain.

Mytå

Up

merci beaucoup les 2 me vont bien mais est ce que par hasard vous pourriez juste m'expliquer quelle fonction utiliser pour que je puisse le refaire si besoin.. encore merci beaucoup

Bonsoir

pour le type de grah que j'ai réalisé,

j'ai dupliqué les valeurs,

J'ai choisi un type de graph "AIRES"

et mis une macro évenement sur la feuille pour l'ajustement de l'axe.

Private Sub Worksheet_Calculate()
    With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
        .Axes(xlValue).MinimumScaleIsAuto = False
        .Axes(xlValue).MinimumScale = 0
        .Axes(xlValue).MaximumScaleIsAuto = False
        .Axes(xlValue).MaximumScale = Range("c6").Value
    End With
End Sub

ok merci et l'autre tu sais comment ila fait ? c juste si je veux changer les valeurs de base

27filtre-v1.xlsm (89.62 Ko)

Loin sans dire que ta méthode CB60 est la moins bonne, celle que tu propose est quand même plus pour ceux qui savant correctement utilisé les macros.

Mais c'est quand même une méthode utilisé.

Pour ma part,

Je suis aller sous paint j'ai fait les 3 bandes de couleurs demandées (un fichier JPG),

1 - Clic droit sur les couleurs (Format de zone de traçage)

2 - Motifs et textures

3 - onglet Image

4 - Selectionner une image (j'ai mis le JPG des 3 couleurs)

5 - OK x2

Et les bandes sont arrières plan des données souhaitées.

Voila, mais les deux méthodes vont aussi.

Si il te faut plus d'explication.

Cdlt

5filtre-v1.xlsm (89.62 Ko)

ok merci mais est ce que si je vais varier les points les couleurs resteront attribuées pour les valeurs d base ?

et si je veux élargir le rouge par exemple poue un résultat supérieur a 1 je fais comment ?

4filtre-v1.xlsm (89.62 Ko)

Regarde sur ceux lui si, si il te va.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ORNqUQIHYYinventaire.xls

J'ai augmenter la valeur de ton inventaire n° 3 je l'ai mis à une unité de 3.

Les bandes en arrières plans ne bouge pas se sont juste la grille du graph qui bouge et t'es points avec.

une derniere chose

comment je fais si je veux changer les valeurs pour les bandes vert, rouge et orange ?

Pour changer la largeur des bandes de couleurs, tu peux les changer sous paint, moi c'est ce que j'ai fais, a toi après de calibrer la grosseur des bandes.

Bonjour

Les bandes de couleur varies avec les valeurs qui sont "inventaire 1,2 3", la macro ne serre qu'a adapter l'axe, nous ne sommes pas obligés de la mettre, mais il faudra ajuster l'axe manuellement

alors je reviens tjs avec mon tableau je n'y arrive pas.

Ce qu'il me faudrait c'est vraiment une macro une base quoi.

Qu'il y ait à la base un tableau avec Les 4 couleurs (oui y'en a une en plus) suivant des chiffres précis que je puisse faire varier.

Par exemple de x à x1 c'est rouge, de x1 à x2 c'est jaune... ect mais pas quelque chose de fixe comme une image paint. Il faudrait vraiment arriver à ce que les couleurs soient liées aux "x".

Et ensuite il faut que quand je rentre un résultat d'inventaire, le point se place sur le tableau précedent..

voila je pense qu'il faut faire une macro ou une formule.; je sais pa trop je rame en fait...

up

Rechercher des sujets similaires à "gros soucis graph"