Grille d'évaluation - OUI/NON - Excel
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous souhaite en avance un bon réveillon et que cette nouvelle année 2022 vous apporte de la joie, santé et beaucoup de bonheur.
Je suis nouvelle dans ce forum et je me permets de vous écrire à ce jour car je suis entrain de m'arracher les cheveux un par un.
J'ai conçu, il y a maintenant 4 ans, des grilles d'évaluations en excel (voir pièces jointes).
Celle-ci fonctionne grâce à une macro que j'ai conçu pour créer les feuilles via une base de données (élèves) et un modèle (ma grille).
Je fonctionne avec des critères comprenant des indicateurs, chacun vaut un indice.
Le critère en lui-même vaut autant de points, donc j'ai réalisé une formule permettant de calculer le total de mes indices à remettre sur la cotation finale.
Avec l'équipe pédagogique, nous avons décidé d'utiliser cette grille pour les évaluations certificatives.
Cependant, j'essaye de trouver un moyen pour que chaque professeurs évaluent les élèves sur une tablette grâce à une grille (01, 02, 03.pdf).
PS = c'est normal si vous ne voyez des cases vident dans les indices et total indices.
Et au fur et à mesure de l'évaluation, une grille en commun (total.pdf) regroupe le nombre de oui et non de chaque professeurs.
YES ! J'y ai cru...
Sauf que, ... j'ai au moins 20 élèves par classe pour 10 membres du jury et 8 grilles d'évaluations différentes.
Cela fait beaucoup de travail.
Je fonctionne avec la formule suivante dans les cases OUI et NON
=SI('[01.xlsm]ELEVE01'!$C$12 + '[02.xlsm]ELEVE01'!$C$12 + '[03.xlsm]ELEVE01'!$C$12>1; "OUI";"") =SI('[01.xlsm]ELEVE01'!$C$12 + '[02.xlsm]ELEVE01'!$C$12 + '[03.xlsm]ELEVE01'!$C$12>1; "NON";"") C'est très long... C'est un peu comme un sondage ou on récolte toutes les informations sauf que c'est une grille d'évaluation avec des points.
ne faites pas attention aux designs, celle-ci est ancienne, les nouvelles ont des données personnelles que je ne peux pas afficher.
J'avoue je n'ai testé qu'avec 3 feuilles excel séparées et non plus.
Chaque pdf correspond à un fichier excel à part. Qui contient x onglets en fonction du nombre d'élèves. Ici le test a été fait que sur une.
Avez-vous une solution ?
Une formule plus courte ?
Une macro ?
Merci de m'avoir lu !
Et bien belle journée.
Aque.
Bonjour
Avec des pdf pas facile de voir les formules...
Ce type de consolidation est très certainement faisable avec PowerQuery qui n'existe pas sur MAC (ou partiellement seulement sur 365)
Comment récupères-tu les Excel et as-tu la possibilité d'utiliser un PC équipé d'Office 2010 au minimum ?
Bonjour Chris,
Merci pour le retour.
Malheureusement je devais corriger l’intérieur pour enlever le nom de l’élève et j’ai préféré faire un pdf.
Mais je peux faire demain un vierge pour montrer avec un fichier Excel.
La seule formule utilisée est celle énoncée plus haut pour le pdf : total.
Les autres n’en ont pas. Je reprends juste les données où il y a un 1.
Pas de Windows à l’école malheureusement :-/
Bonsoir !
Je pense avoir trouvé la solution. Mais je dois tester. Je pense que mes cellules étaient bloquées et je ne savais pas dupliquer la formule.
Petite question ...
Savez-vous comment je peux créer une boîte de dialogue dans le VBA ThisWordBook proposant à l'utilisateur d'ouvrir les ongles qu'ils souhaitent ?
Merci beaucoup.