Graphique VBA

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une solution pour mon projet.

J'ai des valeurs boursière : l'indice (ex: cac40) et l'ensemble des cours dont il est composé (Loréal ...)

Je dois créer un graphique représentant le cours de l'action pour une période (prédéfinis dans la base de donnée).

Ce graphique doit afficher uniquement le cours de l'indice et le cours de l'action choisi (important : pouvoir changer l'action à l'aide d'une liste déroulant directement sur le graphique)

J'ai commencé a coder en passant par un userforms.

Le problème c'est que je n'arrive pas a lié les valeurs a prendre dans le graphique en fonction du choix dans la liste déroulante. Je pense qu'il faut faire un mix en utilisant une rechercheV sous vba

Ex: si je choisi l'action Loreal, sur le graphique doit s'afficher uniquement le cours de l'indice et le cours de l'action Loreal

Je vous mets en pièce joint un fichier avec des valeurs boursière. Sachant que la liste déroulante contient 50 valeurs pour mon cas.

C'est un exercice que je n'ai jamais pratiqué (Graphique sous VBA).

merci de votre compréhension

Cordialement

15testgraphique.xlsx (20.10 Ko)

up

Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci pour ta réponse

Mais j'aimerais savoir si c'est possible de :

• Inclure le graphique directement sur l'userform
  • Inclure la liste déroulante directement sur l'userform
  • le graphique est un graphique en courbe.

Dans ton graphique je n'arrive pas a voir l'indice. L'indice ne doit pas être un champs de la liste déroulante. A chaque fois, il doit être tracé sur le graphique et s'ajoute a la courbe de l'indile la courbe du cours de l'action choisie dans la liste déroulante.

Si tu peux modifier et me le r'envoyer.

Merci encore

YouyeR a écrit :

- Inclure le graphique directement sur l'userform

Je suis désolé, mais ça, je ne sais pas faire. Je puis tout au plus laisser la boite de dialogue ouverte pour te permettre de changer plus rapidement l'affichage.

- Inclure la liste déroulante directement sur l'userform

Elle y est déjà : il n'y a même qu'elle !

- le graphique est un graphique en courbe.

Je l'ai changé, mais ça, c'est le B - A BA de Excel

Dans ton graphique je n'arrive pas a voir l'indice.

Quel indice ?

Bye !

Ouep, le fichier doit pouvoir répondre a mes atttentes.

Juste au niveau du graphique j'obtiens qu'une seul courbe au lieu de deux :

• L'indice = il doit toujours être tracé sur le graphique. et les valeur ce trouve dans la colonne (B). l'indice dans mon exemple sont les valeurs du cac40
  • et la liste déroulant doit contenir le reste des actions qu'on choisi via la liste déroulant (Ok pour ton test). Dans la liste déroulante, il ne doit pas y avoir l'indice (cac40), uniquement celle des actions(airliquide orange ...).

Juste avoir toujours la courbe de l'indice (cac40) dans le graphique et s'ajoute a celle ci la courbe de l'action choisi dans la liste déroulante.

Merci beaucoup

Nouvelle version.

Bye !

bonjour

dans le cadre d'un travail a la maison je dois créer un graphique représentant le cours de l’action sur la période ainsi que le cours de l’indice. On choisira l’action dans un menu déroulant que vous aurez prévu et le graphique sera modifié dynamiquement lorsque l’utilisateur changera le nom de l’action.

merci d' avance j'arrive vraiment pas

Rechercher des sujets similaires à "graphique vba"